Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Le  plan d'action commercial ça vous dit quelque chose ? A quoi sert-il ? Comment le réaliser ? Comment en tirer profit lorsque l'on est commercial / dirigeant ? Analysons tout cela en détails...

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

La RSE chez Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Tableau de bord et reporting : instruments de pilotage des ...

> Tableau de bord et reporting

Tableau de bord et reporting : instruments de pilotage des managers

COMPRENDRE LE PASSE, ANALYSER LE PRESENT ET SE PROJETER DANS L'AVENIR

Publié le 14/10/2015 par

Feriel BELCADHI

Tableau de bord et reporting

Le tableau de bord est un outil de pilotage permettant de quantifier l'activité de l'entreprise, d'un service, d'une personne. A partir de données...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

L’immobilier d'entreprise - geocarrefour.revues.org

PDF 301k Signaler ce document

1En 1989, la Revue de Géographie de Lyon publiait un volume consacré aux "stratégies foncières et immobilières en milieu urbain" (vol. 64, n° 3). Cette édition constituait l'aboutissement d'un séminaire du Comité National Français de Géographie, organisés par M. Bonneville, J. Bonnet et J. Joly. Le présent numéro de Géocarrefour renoue donc avec une...

Lire la suite


Site : geocarrefour.revues.org

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

RSE – Institut International de l'Audit Social

RSE

Définition

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste pour les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l'amélioration de la société et à la protection de...

Lire la suite


Site : http://www.auditsocial.net

Légitimité du dirigeant et performances de l’entreprise - CREG

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

mercredi 4 février 2015

, par Michelle Graziani

La légitimité du pouvoir est étroitement liée aux performances de l'entreprise et c'est pourquoi, il appartient au dirigeant d'adopter un mode de gouvernance capable de concilier les intérêts souvent contradictoires de ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 04:56:08
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Cours De Communication Pdf Et En Ligne

Apprendre la gestion  > Cours de communication PDF et en ligne

Catégorie : Cours de communication PDF et en ligne

Découvrez meilleurs cours de communications: se sont des cours à votre disposition en ligne, des cours au format PDF à télécharger gratuitement et même des cours en vidéos.

[PDF] gérer les conflits dans une organisation

Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

ABC de la sociologie des organisations - Cours de théorie ...

 Maître_de_conférences  

 Ecole_Centrale_de_Lille

 

 

La sociologie des organisations s'intéresse aux entités particulières que sont les organisations - définies comme un ensemble de personnes, de dispositifs techniques et de pratiques sociales en interaction - et applique des méthodes sociologiques à leur description.

Elle étudie par exemple comment les acteurs construisent et ...

Lire la suite

Date: 2014-08-25 14:49:03
Site : http://rb.ec-lille.fr

Thèmes liés : cours d'economie de l'entreprise pdf / cours economie et organisation de l'entreprise pdf / cours d'economie et organisation d'entreprise pdf / cours politique et strategie de l'entreprise pdf / cours d'economie d'entreprise licence 1 pdf

Cours de communication PDF et en ligne

Cours/brochure PDF (52 pages, 808 octets) définit le plan de communication stratégique, détermine l'objectif de son élaboration, et explique les 7 étapes qui aident le responsable de communication d'une organisation à l'élaborer facilement. Plan du cours: Introduction Étape 1: Soutien du management Étape 2: Analyse de la politique de l'organisation 1. Information sur la stratégie...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

La motivation dans l entreprise Modèles et stratégies - PDF

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 C. Lévy-Leboyer Motivation dans l'entreprise Page 1/25 Notes critiques sur: La motivation dans l entreprise Modèles et stratégies Claude Lévy-Leboyer, Editions d Organisation, A propos de l'auteur: Claude Lévy-Leboyer est spécialisée en psychologie du travail et étudie depuis plusieurs dizaines d'années la motivation en entreprise. Elle est...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les styles de direction – la décentralisation du pouvoir ...

sont aveugles à leur propre rigidité

donnent l'exemple en changeant eux-mêmes

veulent paraître invulnérables

ne craignent pas de montrer leurs points faibles

sont des maniaques du contrôle

n'ont pas peur de lâcher un peu de contrôle

sont hyperactifs et réfléchissent de façon tactique

ont un but et une stratégie

les techniques de management peuvent être enseignées

le leadership est...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Comment valoriser les filières professionnelles au lycée ? | L'éducation déchiffrée

06 février 2015

Comment valoriser les filières professionnelles au lycée ?

Le rapport intermédiaire de Regards sur l'éducation est sorti il y a à peine deux semaines ( http://www.oecd.org/fr/edu/RSE-Rapport-Intermediaire.pdf ) et confirme une nouvelle fois les difficultés d'insertion professionnelle des plus jeunes et des moins qualifiés en France.

Pourtant, la première lecture de ce...

Lire la suite


Site : http://educationdechiffree.blog.lemonde.fr

Cours gratuits: Cours de management.pdf

Cours de management.pdf

IIINNNTTTRRROOODDDUUUCCCTTTIIIOOONNN

Le management peut être défini comme étant l'ensemble des techniques et des compétences visant à optimiser l'organisation, la planification, la direction et le contrôle des structures et des activités d'une société.

Dans la théorie du management, l'organisation revêt deux grands aspects. Le premier se rapporte à la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-02-16 17:26:05
Site : http://cours4etudiant.blogspot.com

Société mère — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le concept de maison-mère ou société groupée, société à la chaine, société centrale [3] apparait peu à peu avec la construction de l' économie capitaliste et se développe en particulier lors de la seconde partie du XIXe  siècle ;

Les grandes sociétés passent alors d'une forme unitaire à organisation pyramidale (forme la plus fréquente au...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 18:54:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Page web de la formation - INTERNATIONAL MOZAIK : Ecole de ...

Formation animée par Chantal Victor.

Relation, co-création, évolution : les fondamentaux du coaching

12 jours (96 heures) répartis sur 4 modules

Public

Professionnels en organisation, coaches, consultants, formateurs internes ou externes, personnes en reconversion.

Objectifs

Etablir les premières fondations d'un accompagnement individuel ou collectif :

o Proposer un espace-temps créateur de...

Lire la suite


Site : http://www.mozaik.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / master 2 developpement durable paris 1 / master 1 strategies d'entreprise et developpement international / strategie de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication externe d'entreprise

L’économie sociale et solidaire n’existe pas - La Vie des idées

L'économie sociale et solidaire n'existe pas

par Matthieu Hély , le 11 février 2008

Derrière la promotion du monde associatif et de «

 

l'économie sociale et solidaire

 

», Matthieu Hély décèle le désengagement de la fonction publique et la dérégulation programmée du travail. Il faut en finir avec l'enchantement d'un monde associatif pris pour ce qu'il n'est pas (un compromis...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 17:07:35
Site : http://www.laviedesidees.fr

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org