Master Management, Marketing et Stratégie d'Entreprise ...

Master Management, Marketing et Stratégie d'Entreprise

Autre établissement du supérieu...

Site internet de l'école

 

Le Master Management, Marketing & Stratégie d'entreprise se déroule en 2 ans et forme des cadres opérationnels amenés à diriger des équipes, à gérer entièrement une entreprise.

Après l'obtention de votre Bachelor (Bac+3), le Master vous permet d'étudier de manière plus approfondie le marketing et le management avec de nouvelles matières telles que entrepreneuriat et la vente sur internet.

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : master 2 management et strategie d'entreprise / master management et strategie d'entreprise debouches / management et strategie d'entreprise master / master 2 strategie d'entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

La Force Motrice: l'ADN de la stratégie - dpilogic.ca

Entrevue avec Michel Robert, président fondateur. Par Nicolas Gauvin, associé

Quel élément unique de votre organi­sation vous distingue clairement de la compétition et vous positionne en avant-plan? En posant cette question aux membres de leur équipe de direction, de nombreux présidents y découvriraient autant de répon­ses différentes qu'ils ont de membres. L'absence de consensus,...

Lire la suite


Site : http://www.dpilogic.ca

L’intelligence économique au service de la compétitivité ...

L'intelligence économique au service de la compétitivité des entreprises

Posted on

by Admin M2 IESC

Dans un contexte de globalisation financière et de mondialisation des échanges, on assiste à une explosion du volume d'information et à une concurrence exacerbée. Afin de faire face à cette concurrence tout acteur économique doit mettre en application les méthodes de l'intelligence...

Lire la suite


Site : http://master-iesc-angers.com

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours Diderot - Etablissement d'Enseignement Supérieur ...

Contact

A chaque passion sa vocation !

Grâce aux prépas aux concours Paramédicaux et Sociaux (prépa infirmière, orthophoniste, éducateur, Pré-PACES, kiné ...), aux BTS Diététique, BTS Gestion et Protection de la Nature, BTS Tourisme, BTS Commerce international, BTS Communication, BTS Compta-Gestion, BTS Informatique, aux Bachelors en Marketing International, Tourisme,...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : master management et strategie d'entreprise montpellier / management et strategie d'entreprise master / strategie marketing entreprise informatique / strategie communication bts entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent ...

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 55 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Pdf stratégie d entreprise - de.slideshare.net

Keine Notizen für die Folie

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte stratégique...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Pdf stratégie d entreprise - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 05:03:45
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Niveau 1 - Tout sur le Compte Personnel de Formation #CPF

Association pour le dévoloppement de la formation professionnelle dans les transports (AFT) - Groupe AFT- IFTIM - Institut supérieur du transport et de la logistique internationale (ISTELI)

Master Domaine : Sciences, Technologie, Santé Mention : Sciences de l'Information et des Systèmes Spécialité :Veille Technologique et Innovation

Université Paul Cézanne(Aix-en-Provence)...

Lire la suite


Site : http://www.cpformation.com

Culture d'entreprise

" L’entreprise, qui était pour beaucoup le lieu privilégié de l’aliénation individuelle va-t-elle devenir le lieu central de l’illusion collective ? "

Max Pagès

Introduction

Dans l'Express, un article titrait " Patrons asiatiques, ouvriers français : le choc des cultures " après les grèves de juin 1999 qui ont touchées les usines Daewoo implantées en...

Lire la suite

Date: 2014-06-17 08:48:48
Site : http://culture.entreprise.free.fr

Master RSE: droit et management d’entreprise | Université ...

Master IES- Responsabilité Sociale et Environnementale

Objectifs du Master

Les enjeux de la responsabilité sociale et environnementale imprègnent aujourd'hui de manière irréversible  le monde de l'entreprise et des organisations publiques sous la pression à la fois des revendications citoyennes et des consommateurs. Cet impératif catégorique s'immisce dans toutes les fonctions de...

Lire la suite


Site : http://www.campus-fonderie.uha.fr

La veille, une approche globale et stratégique - CREG

La veille, une approche globale et stratégique

La veille, une approche globale et stratégique

un processus créateur de valeur et de performance pour les organisations

mercredi 29 août 2012

Sources

Selon BADOT et COVA [ 1 ], le pouvoir s'est déplacé, glissant de l'accès des matières premières à l'accès aux sources d'information et à l'information. Cette nouvelle nécessité explique...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 12:41:56
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Légitimité du dirigeant et performances de l’entreprise - CREG

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

mercredi 4 février 2015

, par Michelle Graziani

La légitimité du pouvoir est étroitement liée aux performances de l'entreprise et c'est pourquoi, il appartient au dirigeant d'adopter un mode de gouvernance capable de concilier les intérêts souvent contradictoires de ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 04:56:08
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Formation Stratégie digitale, les clés de la réussite - Orsys

Formation Stratégie digitale, les clés de la réussite

Séminaire

Prix  2018 : 1910 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Ce séminaire analyse les enjeux du digital pour les entreprises. Il est basé sur les stratégies de différents acteurs du CAC 40. Il vous permettra d'identifier les leviers et freins liés à la transformation...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : intelligence economique et strategie de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / management et strategie de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

PERSPECTIVES D'AVENIR :

 

Dans le secteur privé; les clients sont de plus en plus exigeants envers les entreprises avec qui ils font affaires, donc les services à la clientèle doivent s'adapter à leurs demandes et des exigences qui vont plus loin qu'un beau sourire et un bon prix. Elles ont besoin de spécialistes en affaires publiques qui pourront développer des programmes de service...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 18:56:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

3.3. Les facteurs du macro-environnement

L'environnement technologique

Les technologies évoluent très vite et bouleversent à la fois l'offre et la demande de produits. Elles sont évidemment une source d'opportunités pour les entreprises qui basent leur stratégie marketing sur l'innovation, mais constituent une menace pour les entreprises suiveuses.

Influence du développement de certaines technologies sur :

le développement du...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : influence de l'environnement technologique sur l'entreprise / l'environnement economique et technologique de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise

Marketing fondamental - 3.3. Les facteurs du macro-environnement - AUNEGE

. lieu de vie (Paris / province, ville / campagne)

. études, milieu professionnel

. vérification de la qualité des produits par les distributeurs

. mise en place de labels de qualité

L'environnement technologique

Les technologies évoluent très vite et bouleversent à la fois l'offre et la demande de produits. Elles sont évidemment une source d'opportunités pour les entreprises qui...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : influence de l'environnement technologique sur l'entreprise / l'environnement economique et technologique de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : definition politique commerciale d'une entreprise / definition de l'entreprise commerciale / responsable developpement commercial et marketing / strategie commerciale de l'entreprise / service commercial d'une entreprise definition

Responsabilité sociale des entreprises : définition de ...

12 Bibliographie

  Définition théorique et pratique de la RSE

Ce concept est directement lié à la notion de développement durable , dont il est la déclinaison pour les entreprises , comme le confirme une recommandation du ministère français de l'écologie et du développement durable [5] . Le lien entre cet objectif macroéconomique et la satisfaction des parties prenantes de...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Rôle de l'intelligence économique dans la stratégie de l ...

1

En France, face à l'efficacité des dispositifs étrangers, est née en 1994 une définition de l'intelligence économique (Rapport Martre), à laquelle de nombreux auteurs se réfèrent. La définition du rapport Martre souligne l'utilité de l'information, l'objectif de compétitivité « économique » de l'I.E. pour l'entreprise et la nécessité de l'efficacité du dispositif mis en...

Lire la suite


Site : cairn.info

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Les activités du « Responsable du développement Commercial et Marketing» s'orientent autour des axes suivants

    * Définition, mise en oeuvre et suivi d'une stratégie commerciale ou d'achats. : encadrement et animation d'équipes de vente, gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Définition du management - Bienvenue sur Man@g'R

•  Avoir des relations avec les clients

•  Négocier avec les fournisseurs

•  Assurer la sécurité de son personnel

•  Fixer les objectifs de son service et de ses collaborateurs en fonction de la stratégie de l'entreprise

•  Assurer les relations avec les administrations, les pouvoirs publiques, les associations, etc.

•  Motiver son personnel

•  Assurer la qualité au sein...

Lire la suite

Date: 2017-07-05 17:45:04
Site : http://manag.r.free.fr

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Publié le

25/01/2013

par Marie-Amélie Fenoll

Devant un parterre d'acheteurs du public et du privé, et de consultants, les spécialistes de la question achats se sont succédé pour dresser un portrait non exhaustif de la fonction, de ses enjeux et de ses défis à l'aube de 2013. RSE, gestion du risque fournisseurs, profil de l'acheteur de...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Agence Web et Communication Vendée

Agence web et communication Vendée

Dans un secteur en pleine mutation, le monde de la pub vit depuis quelques années un grand bouleversement. Entre les agences de publicité, les agences de communication, les agences digitales, les agences 360°, les agences de buzz marketing, les agences presse, les web...

Lire la suite


Site : https://www.watt.fr

Thèmes liés : agence conseil en strategie d'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definitions strategie d'entreprise

Licence Professionnelle mention Aménagement Paysager ...

Admis/Présents : 90%

Organisation générale des études

Les enseignements sont assurés en synergie par des enseignants de l'Université, des enseignants de l'Établissement Public d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Toulouse-Auzeville et des intervenants professionnels du secteur paysager.

Les enseignements sont organisés en quatre Unités d'Enseignement, elles-mêmes...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

La naissance du concept de mondialisation - nadoulek.net ...

La naissance du concept de mondialisation

samedi 22 mars 1997, par Bernard NADOULEK

Comment le concept de mondialisation est-il né ? Comment est-il devenu une grille de lecture globale ? Quels débats suscite-t-il ? La mondialisation ouvre de vastes perspectives planétaires et soulève également de violentes oppositions. Ce cours explore les enjeux du débat contradictoire engagé entre les...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:00:49
Site : http://www.nadoulek.net

Master Management et Stratégie d'Entreprise en alternance ...

Master Management et Stratégie d'Entreprise en alternance à Marseille

Nos secteurs d'activité - M2S Formation est un centre qui propose des formations en alternance et en continue sur Vitrolles. Découvrez nos BTS, licences professionnelles et DEES.

Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous.

Vous êtes en recherche d'une formation de qualité après le BAC et vous avez la fibre commerciale ? M2S Formation vous propose de réaliser un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) sur Vitrolles . Cet apprentissage qui se déroule en alternance vous permettra d'acquérir une...

Lire la suite


Site : http://www.m2sformation.com

Thèmes liés : master management et strategie d'entreprise alternance / master strategie d'entreprise alternance / management et strategie d'entreprise master / management et strategie d'entreprise formation / master management des ressources humaines et strategie de l'entreprise

Voir la fiche RNCP n°4058 - rncp.cncp.gouv.fr

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action commerciale, gestion des relations avec les canaux de distribution et les clients....    

2 - fonction marketing : assurer et/ou participer au développement des produits et des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie commerciale d entreprise / strategie d entreprise etude

IAE Caen : Master Management de l'innovation - FI

Piloter des projets innovants, de la conception à la réalisation ;

Définir les besoins de financement des projets ;

Maîtriser les enjeux et techniques de la protection industrielle

Développer une stratégie marketing adaptée aux spécificités de l'innovation ;

Contribuer au passage de la recherche au marché ;

Prendre part à la définition des axes stratégiques des jeunes entreprises ;

Conseiller les entreprises dans la mise en place de dispositifs organisationnels propices à l'innovation.

Débouchés

Ingénieur chargé...

Lire la suite


Site : http://www.iae.unicaen.fr

Thèmes liés : master 2 management et strategie d'entreprise / master management et strategie d'entreprise avis / master intelligence economique et strategie d'entreprise / master 2 strategie d'entreprise / cours de strategie d'entreprise master 1

La mission d'entreprise - systemic.ch

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple etude de cas strategie d'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise

Novethic | Accélérateur de transformation responsable ...

Accélérateur de transformation responsable

Novethic accélère la transformation responsable des institutions financières, entreprises et citoyens engagés.

Filiale de la Caisse des Dépôts, nous actionnons quatre leviers complémentaires de transformation : produire du sens et des savoirs actualisés, mettre en place des systèmes d'évaluation standardisés, développer les compétences des...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Toulouse Business School | École de management triplement ...

Toulouse Business School (anciennement ESC Toulouse) forme des managers audacieux, éthiques, ouverts et enthousiastes.

Créée en 1903 par la CCI de Toulouse, Toulouse Business School rayonne aujourd'hui à l'international à travers ses 5 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca et Londres. Grâce à la qualité de ses formations, de son corps professoral (plus de 90 enseignants...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 13:34:24
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : master management et strategie d'entreprise alternance toulouse / conseil en strategie d'entreprise formation / master management et strategie d'entreprise universite / ressources humaines et strategie d'entreprise / management et strategie d'entreprise formation