Les Jeudi d'Emilie

Classement : 125 / 1225

6 vidéos sélectionnées

La matrice ADL [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La matrice ADL est un outil d’analyse stratégique développé par Arthur D. Little. Le modèle de la matrice ADL consiste à situer l’entreprise par rapport à la concurrence et permet d’analyser le portefeuille d’activité de l’entreprise en se basant sur deux critères :

-La position concurrentielle de l’entreprise sur le secteur d’activité c’est-à-dire ses parts de marché, son image de marque, l’image et la qualité de son produit, l’étendue de...

Voir la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / modele strategie d'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise

Le marketing stratégique [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Le marketing stratégique regroupe l’ensemble des orientations et décisions liées à l’élaboration de la stratégie marketing d’une entreprise. Il permet de définir les objectifs marketing afin de développer les activités de l’entreprise et cela en s’appuyant sur les résultats obtenus. Orienté à moyen/long terme, le marketing stratégique vient en amont du marketing opérationnel qui en découle.

↡↡↡ Retrouvez Moi Ici ↡↡↡

▶ INSTAGRAM -...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie commerciale d'entreprise

La matrice Ansoff [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Cet outil marketing permet aux entreprises de visualiser les différentes stratégies de croissance qu’elles peuvent mettre en œuvre par rapport à leur politique produit et aux différents marchés auxquels elles peuvent être confrontées. Cette matrice peut notamment être utilisée lorsque l’expérience ou la notoriété de l’entreprise ne suffisent plus pour maintenir sa position concurrentielle sur son ou ses marchés. Découvrez grâce à cette vidéo comment...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie de croissance de l entreprise / les strategies marketing de l'entreprise

La matrice BCG en 5 points [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La matrice BCG (Boston Consulting Group) permet stratégiquement de déterminer l’allocation de ressources entre les différentes activités d’une entreprise. Il sert également à juger de l’équilibre du portefeuille de produits d’une entreprise. En fonction de leur taux de croissance et de leur part de marché au sein du portefeuille de l’entreprise, on distingue 4 catégories : les stars, les vaches à lait, les dilemmes et les poids morts. Découvrez grâce à...

Voir la suite

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie de communication d'une entreprise

Le neuromarketing [ Les Jeudi d'Emilie ]

La vidéo en bref :

L'alliage entre marketing et l'étude du cerveau d'un ou plusieurs individus (neuro) peut s'avérer être un outil redoutable au sein de votre stratégie d'entreprise.

Crédits : Jingle extrait de "Love Liberation (inc stems)" by stellarartwars - Sous Licence CC BY-SA 3.0

↡↡↡ Retrouvez Moi Ici ↡↡↡

▶ INSTAGRAM - https://www.instagram.com/emilie.moronvalle/?hl=fr

▶ FACEBOOK - https://www.facebook.com/emilie.moronvalleeib

▶ E-mail pour contact commercial...

Voir la suite

Les 5 forces de Porter [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Les 5 forces de Porter, c’est une technique stratégique d’analyse adaptée à l’entreprise, qui vous permet de considérer 5 dimensions sur lesquelles vous pourrez agir afin d’optimiser votre avantage concurrentiel. Les cinq dimensions étant les suivantes : les concurrents ; les produits de substitution ; les entrants potentiels ; les fournisseurs ; les clients.

Ces forces de Porter représentent les enjeux et les menaces potentielles de toute...

Voir la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise