Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 01:59:24
Site : https://fr.wikipedia.org

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:23:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Cours de communication PDF et en ligne

Cours/brochure PDF (52 pages, 808 octets) définit le plan de communication stratégique, détermine l'objectif de son élaboration, et explique les 7 étapes qui aident le responsable de communication d'une organisation à l'élaborer facilement. Plan du cours: Introduction Étape 1: Soutien du management Étape 2: Analyse de la politique de l'organisation 1. Information sur la stratégie...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Cours De Communication Pdf Et En Ligne

Apprendre la gestion  > Cours de communication PDF et en ligne

Catégorie : Cours de communication PDF et en ligne

Découvrez meilleurs cours de communications: se sont des cours à votre disposition en ligne, des cours au format PDF à télécharger gratuitement et même des cours en vidéos.

[PDF] gérer les conflits dans une organisation

Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Responsable communication mode - MOD'SPE PARIS Ecole de ...

ADMISSION BAC +2 / BAC +3

Responsable communication mode

Accessible aux étudiants titulaires d'un BAC +2 (BTS, DUT, classes préparatoires, université, ....) et par la VAP (validation des acquis professionnels), le programme « Responsable communication mode » forme des spécialistes opérationnels de la communication : responsable événementiel, attaché de presse, community manager......

Lire la suite


Site : https://www.modspeparis.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie de communication d'une entreprise / strategie de communication d'entreprise / exemple etude de cas strategie d'entreprise / exemple de strategie de developpement d'une entreprise

Aux étudiants en panne d’idées pour leur mémoire en ...

Aux étudiants en panne d'idées pour leur mémoire en management interculturel

lundi 16 décembre 2013

Gilbert Garcin , On the road, 2011

Se frotter au réel

Je reçois de nombreux mails d'étudiants cherchant de l'aide pour leur mémoire en management interculturel. Ils sont si nombreux que je ne peux généralement y donner suite et que je les renvoie vers l'exploration de mon site où ils...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Mécénat d’entreprise et musées, la culture d’image

Economie sociale & marketing

Mécénat d'entreprise et musées, la culture d'image

Des expos de qualité pour les musées, une image tirée vers le haut pour les mécènes. Un pas de plus vers la privatisation de la culture ?

Le centre Pompidou de Malaga

Dans un contexte de baisse de la dépense publique, les musées français font de plus en plus appel au financement des entreprises pour...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

TomorrowNewsF1

par Marc Limacher publié le 27 février 2018

A la manière de Phils Connors (Bill Murray) qui revit sa journée jusqu'à donner un sens à sa vie, dans « un Jour sans fin », la Formule 1 en matière marketing, depuis désormais 20 ans tourne en rond...

L'annonce de l'accord entre Renault Sport F1 et La Liga Espagnol a un air « de déjà vu ». Il y a 6 ans, Sauber F1 Team avait noué un...

Lire la suite


Site : http://www.tomorrownewsf1.com

Thèmes liés : la place du sponsoring dans la strategie marketing de l entreprise / environnement economique et social d'une entreprise / environnement social d'une entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / l environnement social de l entreprise

Master 2 Management, Marketing et Communication du Luxe ...

Séminaire 1 - Marketing du luxe & Mode et tendances

Séminaire 2 - Le luxe de la Place Vendôme

Séminaire 3 - Le luxe des 5 sens

Séminaire 4 - Histoire, Storytelling et marques de luxe

Séminaire 5 - Le luxe et le digital

Séminaire 6 - Les métiers dans le secteur du luxe

Voir le reste du programme

Masterclass

30 ans d'expertise, 30 ans de réseau, 30 ans de contacts très professionnels ont...

Lire la suite


Site : https://www.supdepub.com

Thèmes liés : master 2 management et strategie d'entreprise / master 2 strategie d'entreprise / management et strategie d'entreprise formation / master management et strategie d'entreprise alternance / politique generale et strategie d'entreprise

Promotion, Marketing et Consulting au Japon. Exporter son ...

Mitsubishi-UFJ Bank, Mitsui Sumitomo Bank, Mizuho Bank

 

Suivi régulier de vos activités

La méthode conseil PMC s'article en deux phases importantes: recherche de partenaires commerciaux au Japon puis suivi régulier de vos activités, afin d'optimiser aux mieux vos investissements et atteindre vos objectifs.

Etude de développement commercial de vos produits sur le marché japonais et...

Lire la suite


Site : http://www.pmcjapan.com

Thèmes liés : strategie commerciale creation d'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie commerciale d'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d entreprise

Master Communication Internationale des Entreprises et ...

Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations

Mention :

Contacts

Présentation

Le master LEA Communication Internationale des Entreprises et Administrations offre à des linguistes maîtrisant 2 langues étrangères des compétences communicationnelles à un niveau opérationnel.

Objectifs

L'objectif de la formation est de préparer les étudiant/es du Master CIEA à...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : strategie de communication externe d'entreprise / exemple de strategie de communication d'une entreprise / strategie de communication d'entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / master strategie internationale des entreprises