Création d'entreprise : La stratégie commerciale de votre ...

a

Création d'entreprise : La stratégie commerciale de votre Business plan

Le troisième volet de votre plan financier ou votre business plan est l'analyse de votre stratégie commerciale. Les conseillers UCM peuvent vous accompagner dans cette démarche.

Définir sa stratégie commerciale est un élément fondamental, facteur clé du succès de votre entreprise.

En vue d'élaborer une stratégie commerciale, vous devrez vous...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:05:32
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : strategie commerciale creation d'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie pour la creation d entreprise

Stratégie commerciale - Chef d'entreprise Magazine

A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V Z

Stratégie commerciale

Démarche visant à augmenter le chiffre d'affaires d'une entreprise en se rapprochant le plus possible de l'adéquation offre-demande, la stratégie commerciale s'intègre de façon plus générale à la stratégie de l'entreprise.

Qu'est-ce que la stratégie commerciale ?

La stratégie commerciale regroupe l'ensemble des méthodes et solutions employées pour adapter l'offre de produits et de services à la demande, mais aussi pour s'imposer face à la concurrence. La stratégie commerciale d'une entreprise s'articule...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'entreprise

Analyse SWOT et business plan

L'analyse SWOT est une méthode d'analyse stratégique combinant une analyse de l'entreprise (interne) avec une analyse de son environnement économique (externe).

Le résultat de cette analyse est présenté dans un tableau appelé matrice SWOT.

SWOT : définition

SWOT signifie : Strengths (Forces), Weaknesses (Faiblesses), Opportunities (Opportunités), Threats (Menaces). Les forces et faiblesses de l'entreprise sont les résultats d'une analyse stratégique interne de l'entreprise, tandis que les opportunités et menaces sont liées à l'environnement économique dans lequel ...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 05:47:59
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / exemple de strategie d'entreprise

Développement commercial : stratégie commerciale d une ...

STRATEGIE COMMERCIALE

Stratégie commerciale et marketing

La stratégie commerciale et la stratégie marketing, sont 2 stratégies distinctes qui vont servir la stratégie de l'entreprise. Intimement liées, car aux composantes proches, elles présentent cependant des caractéristiques spécifiques :

La stratégie commerciale d'une entreprise est la ligne directrice à suivre à plus ou moins...

Lire la suite


Site : http://www.doubleyouconsulting.com

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise

Définition : Stratégie marketing » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

10 août 2015

Glossaires : Inclassables | Z'autres glossaires

La stratégie marketing est un plan d'actions coordonnées mis en oeuvre sur le moyen ou long terme par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

La stratégie marketing est une des composantes de la...

Lire la suite


Site : definitions-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise

Cabinet de conseil en stratégie - Comment créer son entreprise

 

Comment vous aider ?

L'objectif de notre organisation sous un mode "cabinet de conseil en stratégie" est de vous conseiller et vous accompagner dans vos décisions stratégiques (ex : stratégie commerciale, management...) et opérationnelles (ex : prospection commerciale, développement de la motivation...), en tenant compte de tous les paramètres touchant à la performance du projet.

 

L'approche multi-expertises de développer mon entreprise.com, présente l'avantage de réunir dans un contact unique, les analyses et interventions d'experts des...

Lire la suite


Site : http://www.developpermonentreprise.com

Thèmes liés : strategie commerciale de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / cabinet de conseil en strategie d'entreprise

Master Management et Stratégie d'Entreprise (Master MSE ...

Master Management et Stratégie d'Entreprise (Master MSE)

Objectif de la formation :

"Ce Master valide votre qualification professionnelle et votre aptitude à tenir les emplois de cadres et futurs cadres supérieurs dans les professions industrielles et commerciales, dans les activités de service ou celles relevant des arts appliquées.

Il atteste de votre capacité à modifier vos...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : master management et strategie d'entreprise par correspondance / master management et strategie d'entreprise alternance / master europeen management et strategie d'entreprise en alternance / management et strategie d'entreprise master / master europeen en management et strategie des entreprises

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

122b Modèles économétriques ; Méthodes d analyse économique, 312n Etudes de marchés et projets commerciaux, 313n Etudes économiques et financières

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La licence Economie-Gestion, qui constitue la filière historique de la Faculté de Sciences Economiques de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie d entreprise etude / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / master specialise strategie d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le, la  Responsable du Développement Commercial est chargé, au sein de l'organisation dans laquelle il exerce son métier, d'animer la clientèle et l'équipe commerciale.

Il, elle définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / organisation commerciale d'une entreprise definition / activite commerciale d'une entreprise definition

Stratégie Commerciale : trouver celle qui sera pertinente

Mettre en place une stratégie commerciale pour augmenter ses ventes de 100 unités est plus concret. Les efforts vont se cristalliser autour de ce but et la motivation se renforcer au fur et à mesure que ce but se rapproche. Une durée spécifique doit être donnée pour parvenir à ce résultat afin de conserver son sens. Laisser un délai libre va donner l'impression qu'il n'y a pas...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : strategie commerciale de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie commerciale pour une nouvelle entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Les activités du « Responsable du développement Commercial et Marketing» s'orientent autour des axes suivants

    * Définition, mise en oeuvre et suivi d'une stratégie commerciale ou d'achats. : encadrement et animation d'équipes de vente, gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Analyse PESTEL : méthode, exemple et modèle PESTEL

Marketing

A quoi sert le l'analyse PESTEL ?

Dans cet article, vous allez découvrir à quoi sert l'analyse PESTEL en marketing et comment vous pouvez utiliser le modèle PESTEL en vue d'élaborer une stratégie d'entreprise efficace.

Qu'est-ce que la méthode PESTEL ?

Le modèle PESTEL, aussi appelé méthode PESTEL ou encore analyse PESTEL, vous permet d'analyser et d'anticiper les opportunités...

Lire la suite


Site : http://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : modele pestel strategie d'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / modele strategie d'entreprise / politique generale et strategie d'entreprise

Responsable commercial : salaire, études, rôle ...

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Responsable commercial

Retrouvez sur la fiche métier responsable commercial toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description...

Lire la suite


Site : http://www.regionsjob.com

Thèmes liés : responsable developpement commercial fiche metier / responsable developpement commercial salaire / responsable developpement commercial formation / responsable developpement commercial et marketing / responsable developpement commercial emploi

Aecetia Stratégie – Stratégie commerciale et promotionnelle

Diagnostic commercial

Diagnostic de l'entreprise et du marché pour identifier les axes d'amélioration : interviews, analyse de la politique commerciale, étude de marché...

Accompagnement au développement commercial

Définition des objectifs et des cibles puis proposition...

Lire la suite


Site : http://www.aecetia-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / objectif de la strategie d'entreprise

Conseil en performance commerciale ... - affaires-missions.fr

Conseil commercial et diagnostic de la performance commerciale

Si les forces de l'entreprise l'aident à booster les résultats, ses faiblesses induisent des conséquences diamétralement inverses !

Pour être pérenne dans le temps, toute société doit être pourvue d'une stratégie commerciale efficace, d'une organisation commerciale parfaitement fonctionnelle et d'une politique commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.affaires-missions.fr

Thèmes liés : strategie commerciale de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

La stratégie d'entreprise, diagnostic et management ...

La stratégie : l'art de poser les bonnes questions

Définir une stratégie d'entreprise c'est principalement créer (ou recréer) des nouveaux axes de développement. Cet article s'intéresse aux questions créatives que l'on peut se poser pour découvrir de nouvelles potentialités. Les questions sont classées par grandes idées : s'intéresser aux clients hors moyenne, regarder au-delà des...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / management et strategie de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / conseil et strategie d'entreprise / conseil strategie d entreprise

Business Plan Consultant management et stratégie d ...

Vous voulez faire Consultant management et stratégie d'entreprise ou vous cherchez a vous agrandir, et vous avez besoin d'un business plan pour présenter votre projet de création d'entreprise et convaincre vos partenaires (Investisseurs, banques...) afin d'obtenir un financement pour créer ou développer votre activité de Consultant management et stratégie d'entreprise .

Le business plan...

Lire la suite


Site : https://www.dinergie.com

Thèmes liés : consultant en strategie d'entreprise / presentation de la strategie d'entreprise / strategie commerciale creation d'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise

Comment mettre en place une stratégie commerciale efficace

emailing

...

Tout ceci complexifie la mise en place d'une stratégie commerciale pour un dirigeant de PME qui n'a pas déjà beaucoup de temps à consacrer à la vente.

Ce qui fait que souvent le dirigeant doit s'entourer des spécialistes par métier pour faire les bons choix selon sa situation.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Master 2 Stratégies d Entreprise et Développement ...

Nice

Objectifs :

Ce Master est une formation au management à la fois généraliste et résolument tournée vers l'international. Il aborde le management dans une perspective pluridisciplinaire (économie, gestion, finance et droit) permettant d'acquérir des compétences variées et complémentaires.

Il intègre la maîtrise des langues étrangères, de l'interculturalité et développe dans chaque domaine de compétences les spécificités résultant de la...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : master strategie d'entreprise et developpement international / master 2 management et strategie d'entreprise / master 2 strategie d'entreprise / management et strategie d'entreprise master / master strategie d'entreprise

Stratégie générale d’entreprise, marketing stratégique et ...

Posté par 29 janvier 2016 dans Marketing

Stratégie générale d'entreprise, marketing stratégique et stratégie marketing ? Quelles différences pragmatiques pour une PME ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques lumières s'imposent... laissons-nous guider par ces tentatives de définitions historiques et pédagogiques afin de rendre notre cheminement le plus clair possible :

Le...

Lire la suite


Site : http://www.globule-blanc.com

Comment bâtir une stratégie commerciale ? - Fiche conseil ...

Une entreprise vit dans un environnement qui va faire pression sur elle. Il faudra donc tenir compte des contraintes, mais aussi des opportunités engendrées par cet environnement et s'adapter pour faire face ou en profiter.

Un document formalisé

Votre stratégie doit être écrite. De façon concise.

L'idée n'est pas de faire de la littérature, mais de résumer les grands axes de la...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / conseil et strategie d'entreprise

Présentation De La Stratégie d'Entreprise - Rapports de ...

Présentation De La Stratégie d'Entreprise

Rapports de Stage : Présentation De La Stratégie d'Entreprise. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  4 Décembre 2011  o  2 199 Mots (9 Pages)  o  383 Vues

Page 1 sur 9

...

La diversification horizontale, à partir de la clientèle existante (nouveaux produits mais clients ou missions actuels).

Exemple :...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Stratégie d'entreprise - piloter.org

  

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

D'après Alfred Chandler 1962

Les 3 phases de la stratégie

1) Où aller ? La vision

Large collecte d'informations,...

Lire la suite


Site : http://www.piloter.org

Création d'entreprise : l'étude de marché - Le blog du ...

Vous êtes ici: / Création d'entreprise / Introduction au Business Plan / Création d'entreprise : l'étude de marché

Création d'entreprise : l'étude de marché

Ecrit par Laurent Dufour 1 commentaire

Après avoir défini votre projet de création d'entreprise et vérifié qu'il soit cohérent avec vos contraintes personnelles (vie de famille, disponibilité, besoins financiers, ...) et...

Lire la suite


Site : https://www.leblogdudirigeant.com

Thèmes liés : strategie de communication creation d'entreprise / strategie marketing creation d'entreprise / strategie commerciale creation d'entreprise / strategie d entreprise etude / strategie pour la creation d entreprise

L’entreprise et son environnement Cours-Exercice

Cours management - L'entreprise et son environnement

CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.

On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :

Le macro-environnement :

C'est l'environnement...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

UNIVERSITE LILLE 2, LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET ...

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Informations pratiques

Compétences acquises

La Licence AES permet aux étudiants de : - savoir lire et savoir réaliser une étude de marché, côté entreprise (degré de concurrence, profitabilité du secteur), comme côté consommateur (réaliser des enquêtes, être capable d'en tirer des enseignements marketing pour l'entreprise) - comprendre le...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille2.fr

Activ’3D Activ'3D | Réseau d'experts en dynamique et ...

Bienvenue sur le site d'ACTIV'3D, réseau d'experts dédié à la dynamique d'entreprise

La vitamine de votre entreprise !

ACTIV'3D est un réseau de consultants et formateurs ayant développé une réelle synergie et une expertise unique dans la dynamisation des équipes et la mise en oeuvre de la stratégie de développement de l'entreprise.

Nos missions ? Accompagner les entreprises qui...

Lire la suite


Site : http://www.activ3d.com

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale creation d'entreprise / strategie marketing creation d'entreprise / strategie de communication creation d'entreprise / strategie commerciale d'entreprise

La stratégie commerciale - CCI Business Builder

Pour mettre en place une stratégie commerciale, 4 étapes :

Définissez vos objectifs avec une durée

Par exemple, 1 000 clients le mois du lancement de l'entreprise.

 

Définissez le plan d'actions de votre stratégie commerciale (actions + ressources + planning). En fonction des objectifs et de leur terme (court, moyen, long terme), ce plan d'actions pourra impacter le prix de votre offre, la...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 27103 - Animer des réseaux internationaux et gérer le développement d'un centre de profit ou centre d'affaires international

Descriptif :

Dans le cadre de la gestion de l'activité à l'international, assurer le développement des centres de profit dont il a la responsabilité en développant la pratique...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise de service / intelligence economique et strategie de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie d entreprise etude / strategie commerciale d'entreprise

La mission d'entreprise - systemic.ch

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

L’intelligence économique au service de la compétitivité ...

L'intelligence économique au service de la compétitivité des entreprises

Posted on

by Admin M2 IESC

Dans un contexte de globalisation financière et de mondialisation des échanges, on assiste à une explosion du volume d'information et à une concurrence exacerbée. Afin de faire face à cette concurrence tout acteur économique doit mettre en application les méthodes de l'intelligence...

Lire la suite


Site : http://master-iesc-angers.com

Métier contrôleur de gestion : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Une valeur en hausse

Dans une économie très compétitive, les entreprises et administrations sont soucieuses de maîtriser leurs coûts et d'améliorer leur performance. Fonction cruciale pour leur stratégie, le contrôle de gestion est une valeur sûre du marché de l'emploi cadre. La fonction est fortement implantée en Ile-de-France et se développe dans l'industrie....

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : master 2 management et strategie d'entreprise / management et strategie d'entreprise formation / exemple d'une strategie de l'entreprise / master management et strategie d'entreprise avis / master management et strategie d'entreprise universite

Matrice SWOT, analyse stratégique - piloter.org

Comment utiliser la matrice SWOT ?

Définition

Identifier les forces et les faiblesses, repérer les menaces tout comme les opportunités est devenu un incontournable, voire une étape convenue de la démarche stratégique. Il s'agit en effet de la célèbre matrice SWOT Strengths Forces, Weaknesses Faiblesses, Opportunities Opportunités, Threats Menaces dont l'usage n'est pas si simple que...

Lire la suite


Site : http://www.piloter.org

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / exemple etude de cas strategie d'entreprise / exemple de strategie de communication d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise

Bachelors Marketing | Ingénierie Commerciale B to B | ITIC ...

Quentin JOUSSET, étudiant en DEESMA chez ITIC Paris

 

Bachelors Marketing / Ingénierie Commerciale B to B (double cursus)

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : LE 30 JUIN 2017

Les objectifs

Le Bachelor Marketing valide une qualification professionnelle et l'aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires en commerce et marketing .

Vous étudierez tous les types de marketing : opérationnel, stratégique, international, et spécifiques (services, bancaire, industriel,...).

A la fin de votre cursus, vous serez professionnellement apte pour :

 - Participer...

Lire la suite


Site : http://www.iticparis.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise de service / strategie commerciale d'une entreprise de service / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise

Comment détenir l’immobilier d’entreprise : SCI ...

Au moment de la création d'une entreprise, il se pose souvent la question de la détention de l'immobilier d'exploitation. En effet, las d'être locataire le chef d'entreprise se met à la recherche d'un local afin d'y loger son activité professionnelle.

Traditionnellement, deux solutions sont alors envisagées :

C'est la société d'exploitation qui acquiert l'immeuble.

C'est le dirigeant qui...

Lire la suite


Site : http://www.leblogpatrimoine.com

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

STRATÉGIE & POLITIQUE DES ENTREPRISES - universalis.fr

Dans le chapitre " Coopératives agricoles "  : ... de

fruits

ou de

légumes

, etc. Cette stratégie « industrialiste » a certainement permis d'améliorer le revenu des agriculteurs : leurs produits se vendaient mieux, et ils n'étaient plus prisonniers d'un marché local soumis aux aléas ou d'un gros acheteur dictant ses conditions. Mais ses limites étaient évidentes. La consommation...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Comment réaliser le Diagnostic EXTERNE d'une Entreprise ...

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

Exemple d'Analyse PESTEL (check-list)

Analyse du micro environnement (micro économie)

Le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

DIRECTEUR COMMERCIAL - frederic-chartier.com

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes commerciales sont ses principales missions.

Les activités du Directeur Commercial :

- Définition de la stratégie commerciale

Analyser les études émanant du marketing ainsi que les remontées d'informations du terrain issues de la force commerciale...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Responsable de Stratégie Commerciale et ... - esmod.com

ESMOD-ISEM Bordeaux

Responsable de Stratégie Commerciale et Communication Mode

Une formation de type Ecole de commerce, spécialisation marketing & communication appliquée au secteur de la création, de l'industrie de la mode et du luxe, de la distribution textile et accessoires.

Le responsable de la stratégie commerciale et de la communication d'entreprise de la mode est un professionnel...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:02:06
Site : http://www.esmod.com

Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale creation d'entreprise / strategie de communication creation d'entreprise / strategie marketing creation d'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service

Comment lier la stratégie à la performance | L'Economiste

Comment lier la stratégie à la performance

Par | Edition N°:410 Le 29/12/1998 | Partager

Depuis 1992, l'équipe de chercheurs avait analysé la manière dont huit grandes compagnies ont réussi à relier la stratégie commerciale à la performance de l'individu et de l'équipe. Plus le lien est proche et fort entre la stratégie commerciale et la gestion des ressources humaines, plus la...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Comment définir une stratégie commerciale efficace - Les 5 ...

Vente

Comment définir une stratégie commerciale efficace - Les 5 étapes à suivre !

J'ai eu le plaisir de co-animer un Web Séminaire sur la définition d'une Stratégie Commerciale avec Frédéric Liotard de Prospactive.com .

Durant les 60 minutes de la présentation vous allez découvrir une méthode simple pour doper votre stratégie commerciale.

Voici la vidéo de la conférence, et juste...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Vocalcentre - Centre d'appel

éric Fernand Boundono

Directeur Général

Diplômé de l'École Supérieur de Gestion (ESG) à Paris, Éric devient gérant à Altomedias en 2006 et fonde deux ans plus tard Vocalcentre. Activement impliqué dans la gestion de chaque projet, il accompagne et conseille les clients afin de leur proposer les meilleurs solutions pour parfaire la communication et la portée de leur entreprise.

Alain...

Lire la suite


Site : http://www.vocalcentre.com

Thèmes liés : strategie commerciale de l'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / ressources humaines et strategie d'entreprise

Tableau de bord et reporting : instruments de pilotage des ...

> Tableau de bord et reporting

Tableau de bord et reporting : instruments de pilotage des managers

COMPRENDRE LE PASSE, ANALYSER LE PRESENT ET SE PROJETER DANS L'AVENIR

Publié le 14/10/2015 par

Feriel BELCADHI

Tableau de bord et reporting

Le tableau de bord est un outil de pilotage permettant de quantifier l'activité de l'entreprise, d'un service, d'une personne. A partir de données...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

L’impact de la géopolitique sur la stratégie des ...

Le processus de la mondialisation a profondément changé les échanges, les comportements, et les stratégies des entreprises. Alors que les échanges internationaux s'expliquaient par la spécialisation selon les avantages comparatifs de Ricardo pendant plusieurs années, de nouveaux échanges apparaissent à partir de la libéralisation des flux de capitaux au début des années 90. Si les...

Lire la suite


Site : http://master-iesc-angers.com

Thèmes liés : intelligence economique et strategie de l'entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise

Les programmes : Sciences de gestion ... - education.gouv.fr

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : l'environnement economique et technologique de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / l'entreprise selon l'approche economique

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Formation sur la strategie d'entreprise et le management ...

Formation sur la stratégie d'entreprise et le management stratégique pour débutant

PARTIE II Concevoir la stratégie

Cette partie est consacrée à la formulation de la stratégie, c'est-à-dire aux éléments dont il faut tenir compte lorsqu'on fait l'analyse de la situation stratégique d'une organisation. Cette partie repose sur les développe­ments de la première partie, notamment sur...

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr