Site : definitions-marketing.com

Classement : 99 / 1299

8 articles sélectionnés

Définition : Marque employeur » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

25 décembre 2017

Glossaires : La marque en 50 déf | Marque | Typologie de marques

La marque employeur est un terme utilisé généralement pour désigner l'ensemble des problématiques d'image d'une marque à l'égard de la cible des employés ou salariés potentiels. Le concept de marque employeur est le plus souvent vu sous l'angle de la communication de...

Lire la suite

Thèmes liés : definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple etude de cas strategie d'entreprise / definition image de l'entreprise

Définition : Différenciation » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

2 février 2018

Glossaires : Produit

La différenciation est en marketing une politique produit et / ou communication par laquelle une entreprise va différencier son produit vis à vis de ceux de la concurrence.

La différenciation peut être réelle et se faire par le développement de caractéristiques intrinsèques du produit ou service qui sont...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie d'entreprise differenciation / exemple de strategie de communication d'une entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie de communication creation d'entreprise / strategie de communication d'entreprise

Définition : Omnicanal » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

15 février 2018

Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC

Dans un contexte marketing, le terme d'omnicanal ou d'omnicanalité désigne le fait que tous les canaux de contact et de vente possibles entre l'entreprise et ses clients sont utilisés et mobilisés. La notion d'omnicanal peut désigner tout autant les contacts pris à l'initiative des clients ou prospects que ceux émanant de...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / design strategie pour l entreprise

Définition : Marketing RH » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

26 novembre 2015

Glossaires : 1001 Marketing

Le marketing RH ou marketing des ressources humaines recouvre les activités des services RH qui visent à « vendre » le statut de salarié dans l'entreprise considérée aux collaborateurs actuels ou potentiels (recrutement). Le marketing RH a donc une cible interne (les salariés) et une cible externe (les...

Lire la suite

Thèmes liés : definition de l'environnement externe d'une entreprise / l environnement social de l entreprise / environnement social de l entreprise / definition de l'environnement interne d'une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise

Définition : Tableau de bord commercial » Définitions ...

Définition : Tableau de bord commercial

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

21 mars 2016

Glossaires : Techniques et forces de vente

Un tableau de bord commercial est un document qui permet de suivre l'évolution de l'activité commerciale au regard des objectifs fixés. Les différents tableaux de bord commerciaux correspondent aux différents niveaux d'analyse et de suivi.

Au niveau de la direction commerciale, le tableau de bord reprend l'ensemble de l'activité commerciale qui peut être plus ou moins ventilée par produits ou zones géographiques.

Au niveau d'un...

Lire la suite

Thèmes liés : activite commerciale d'une entreprise definition / definition de l'entreprise commerciale / definition d'entreprise commerciale / definition d une entreprise commerciale / definition gestion commerciale entreprise

Définition : Communication événementielle » Définitions ...

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

6 février 2017

Glossaires : Publicité média | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence

La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d'événements d'entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l'ordinaire à l'occasion desquels un public cible est généralement convié.

La communication événementielle peut viser les clients /consommateurs, la presse, les partenaires ou les salariés de l'entreprise (conventions). Certaines opérations « événementielles classiques » relèvent des relations publics .

La...

Lire la suite

Thèmes liés : definition communication d'entreprise / definition communication dans l'entreprise / definition de l'entreprise public / definition d'entreprise public / definition entreprise evenementiel

Définition : Benchmark » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

3 avril 2016

Glossaires : Etudes / Consommateur

Le benchmark est, dans un contexte marketing, une démarche d'observation et d'analyse des pratiques marketing utilisées et des performances atteintes par d'autres entreprises. Ces entreprises observées et analysées peuvent appartenir à la concurrence ou être des acteurs pouvant avoir des modes de...

Lire la suite

Thèmes liés : definition performance d'entreprise / definition performance globale de l'entreprise / definition performance de l'entreprise

Définition : Expérience client » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

14 avril 2018

Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction

L'expérience client désigne l'ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l'achat d'un produit ou service. C'est le résultat de l'ensemble des interactions qu'un client peut avoir avec la marque ou l'entreprise.

Une adaptation visuelle très réussie de la définition de l'expérience client proposée ci-dessus  dans une i nfographie AFRC / Wavestone :

L'expérience client est donc la résultante complexe d'éléments...

Lire la suite

Thèmes liés : definition de l entreprise