Site : http://www.succes-marketing.com
Classement : 32 / 1299
10 articles sélectionnés
Stratégie marketing : Comment atteindre vos objectifs
Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Définition
Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.
Votre stratégie doit indiquer : Comment atteindre vos objectifs marketing. Elle porte d'abord sur le long-terme (5-10 ans) pour...
Thèmes liés : strategie marketing creation d'entreprise / exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise
Mission marketing : rôle stratégique et opérationnel de ...
Comprenez votre mission
Une entreprise perdure parce qu'elle satisfait un besoin particulier. C'est au travers de votre mission marketing que vous définissez ce que vous voulez combler. La mission est un énoncé qui défini votre rôle dans l'environnement local et global.
Pensez au besoin d'information, de manger quelque chose de sucré ou de réaliser du sport. Un éditeur de livre et un...
Thèmes liés : definition de l'environnement externe d'une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / strategie marketing creation d'entreprise
Stratégie de fixation des prix : stratégie de promotion ...
Accueil > Marketing management > Comment prendre les bonnes décisions marketing ? > Stratégies de fixation des Prix
Stratégies de fixation des Prix
Il y a plusieurs manières de tarifer un produit. Cette matrice de stratégies de fixation des prix reprend les principales. Essayons de comprendre les meilleures politiques/stratégies selon les situations.
Matrice de stratégies de fixation des...
Thèmes liés : exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise
SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA
Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur
Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...
Thèmes liés : analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie d'entreprise croissance interne et externe / exemple etude de cas strategie d'entreprise / politique et strategie d'entreprise cours / exemple d'une strategie de l'entreprise
3 règles d'or du marketing de niche pour votre business
Publié le 12/02/2015 | Par Patrice Decoeur
Vous voulez rapidement augmenter votre CA et booster votre entreprise ? Voici quelques points à respecter ...
Michael Porter est à l'origine de grands principes marketing. Je pense au modèle des 5 forces ou menaces, à la stratégie générique ou à la chaîne de valeurs. Professeur à Harvard, il est internationalement reconnu comme l'autorité...
Thèmes liés : les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / exemple d'entreprise strategie de niche
Plan d'action marketing & commerciale: communication ...
Accueil > Marketing management > Plan d'action marketing & commerciale
Plan d'action marketing & commerciale
Un plan d'action marketing reprend l'ensemble de vos actions de distribution, de communication et de publicité au sens large. Il porte sur une durée déterminée et vise à mettre en place toutes vos actions pour atteindre les objectifs marketing de votre entreprise.
Il peut concerner...
Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise
Image de marque : pourquoi et comment concevoir votre image
Publié le 20/02/2014 | Par Patrice Decoeur
L'image de marque d'une entreprise, d'un produit, c'est la façon dont son marché les perçoit. Les entreprises veulent créer une marque forte, qui sera immédiatement identifiée. Mieux, leur rêve est de confondre le nom de leur produit avec celui de la marque dans l'esprit de leurs clients.
Pensez à Kleenex, qui est devenu synonyme de mouchoir...
Thèmes liés : definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition image d'entreprise / definition communication d'entreprise / definition d'entreprise public
Analyse PESTEL: découvrez les facteurs d'influence pour ...
L : Légaux
Pourquoi réaliser une analyse PESTEL ?
Avant toute réflexion sur votre stratégie, votre marketing mix ou même votre concurrence, il y a des facteurs essentiels à analyser. Prenons un exemple concret.
Imaginons que Red Bull veuille s'implanter au Gabon ou au Laos. Les challenges de la marque seront bien différents de la simple concurrence. Ils concerneront l'ensemble de...
Thèmes liés : l'environnement economique et technologique de l'entreprise / influence de l'environnement technologique sur l'entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / environnement economique et social d'une entreprise / environnement technologique de l'entreprise
matrice SWOT entreprise Toyota, et Vous - succes-marketing.com
Publié le 25/09/2012 | Par Patrice Decoeur
Vous voulez réaliser un audit objectif de votre entreprise et de son environnement ? La matrice SWOT est l'un des outils marketing les plus utilisés par les entreprises de toutes tailles. Du commerçant local à la multinationale, chacune en tire de riches enseignements.
Vous voulez en apprendre plus sur la SWOT ou réaliser une étude sur votre...
Thèmes liés : protection de l'environnement et developpement economique / l'environnement economique et technologique de l'entreprise / environnement technologique de l'entreprise / recherche et developpement dans l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise
Nom de marque, produit ou entreprise: 11 erreurs à éviter
Vous recherchez un nom pour un nouveau produit, une marque ou votre entreprise ? Voici une liste de 11 erreurs à ne pas commettre.
1- Utilisez votre nom de famille
A moins que votre nom ne soit unique et très facilement mémorisable, dites vous qu'il n'apporte pas de réelle valeur ajoutée à votre business. Il ne réalise pas votre vraiment promotion.
De plus, si vous voulez un jour revendre...
Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / recherche et developpement dans l'entreprise
10 Ressources