Loi sur la cimenterie de Port-Daniel - Simon Jolin-Barrette questionne le gouvernement

Le député de Borduas et porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'environnement, de développement durable, de faune et de parcs, Simon Jolin-Barrette, questionne le gouvernement après que celui-ci ait déposé un projet de loi pour soustraire le projet de cimenterie de Port-Daniel à une évaluation du Bureau des audiences publiques en environnement (BAPE). (19 février 2015)

Voir la suite

Par : Simon Jolin-Barrette - Député de Borduas

Thèmes liés : developpement durable environnement et parcs

Vidéo CORIM - Panel : Comment accélérer le développement de l’économie verte ?

Extrait du panel sur le développement de l'économie verte. Avec :

Pierre Arcand,

Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec

Hélène Gagnon,

Vice-présidente, Affaires publiques, communications et responsabilité sociale d'entreprise,

Bombardier Aéronautique

Steven Guilbeault,

Cofondateur et coordonnateur général adjoint,

Équiterre

Jean Simard

Président-directeur général,

Association de l'aluminium du Canada

Sophie Cousineau...

Voir la suite

Par : Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)

Thèmes liés : ministre de l'economie et du developpement durable / economie de l'environnement et developpement durable / responsabilite sociale de l'entreprise et developpement durable / definition de l'environnement economique d'une entreprise / ministre de l'environnement du quebec

La tique d'hiver et les orignaux

Entrevue avec Jean-François Dumont, biologiste responsable de la grande faune dans la région de Chaudière-Appalaches pour le Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs. Le MDDEP veut tracer un premier portrait de la situation au Québec.

Voir la suite

Par : oieblanc

Thèmes liés : ministere du developpement durable environnement faune et parcs du quebec / ministere de l environnement et du developpement durable

La Ville de Montréal fait le point sur la plantation d'arbres et la lutte contre l'agrile du frêne

M. Réal Ménard, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il fera le bilan du plan d'action canopée et de la lutte contre l'agrile du frêne en 2016. Il présentera également les investissements et les objectifs pour 2017.

Voir la suite

Par : Denis Coderre

Thèmes liés : l environnement et le developpement durable

Ile Charron - Échange entre Marie Malavoy et Line Beauchamp - Études des crédits 2010

Échange entre la députée de Taillon Marie Malavoy et la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs Line Beauchamp sur le dossier de l'île Charron, lors de l'étude des crédits de la Commission parlementaire des transports et de l'environnement, le 28 avril 2010. Mme Malavoy profite de cette occasion pour rappeler l'engagement de la Ministre et obtient de sa part une confirmation que les crédits budgétaires du ministère prévoit un montant pour conclure ce dossier.

Voir la suite

Par : mariemalavoy

Thèmes liés : ministre du developpement durable environnement et parcs / ministere de l environnement et du developpement durable / le developpement durable et l'environnement / ministre de l environnement

Projet de loi n°37 - Intervention de Simon Jolin-Barrette - Motion de report

Le député de Borduas et porte-parole du deuxième groupe en matière d'environnement, de développement durable, de faune et de parcs, Simon Jolin-Barrette intervient sur le projet de loi n°37, Loi confirmant l'assujettissement des projets de cimenterie et de terminal maritime sur le territoire de la Municipalité de Port-Daniel-Gascons au seul régime d'autorisation de l'article 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement. (24 mars 2015)

Voir la suite

Par : Simon Jolin-Barrette - Député de Borduas

Thèmes liés : projet loi developpement durable / developpement durable environnement et parcs

Projet de loi n°37 - Suite de l'intervention de Simon Jolin-Barrette - Motion de report

Le député de Borduas et porte-parole du deuxième groupe en matière d'environnement, de développement durable, de faune et de parcs, Simon Jolin-Barrette intervient sur le projet de loi n°37, Loi confirmant l'assujettissement des projets de cimenterie et de terminal maritime sur le territoire de la Municipalité de Port-Daniel-Gascons au seul régime d'autorisation de l'article 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement. (25 mars 2015)

Voir la suite

Par : Simon Jolin-Barrette - Député de Borduas

Thèmes liés : projet loi developpement durable / developpement durable environnement et parcs

Montréal dresse le bilan 2015 des plantations d'arbres sur son territoire et de la lutte à l'agri...

M. Réal Ménard, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts, en présence de M. Nicolas Montpetit, directeur général du Regroupement des écoquartiers du Québec et de Mme Malin Anagrius, directrice générale de la Soverdi, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il fera le bilan 2015 de la plantation d'arbres à Montréal et de la lutte à l'agrile du frêne.

Voir la suite

Par : Denis Coderre

Thèmes liés : le developpement durable et l'environnement

Yves-François Blanchet parle d'Anticosti et Enbridge

Pétrolia a annoncé jeudi par voie de communiqué qu'elle se réjouissait de la position du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs à l'égard des travaux d'exploration qui doivent être menés sur l'île d'Anticosti, afin de déterminer son potentiel de production pétrolière.

Voir la suite

Par : Adam Lord

Thèmes liés : ministre du developpement durable environnement et parcs / le developpement durable et l'environnement / l environnement durable / ministre de l'environnement

Pub - Mise feraille25-11.mov

Pour participer au Programme mise à la ferraille, contacter le membre ARPAC le plus près de chez vous. En fonction de l'année et de l'état du véhicule, le membre ARPAC vous donnera un montant d'argent et se départira du véhicule de façon appropriée.

Pour obtenir toutes les informations pour vous départir de votre véhicule automobile, contactez le membre ARPAC le plus près de chez vous.

Tous les membres ARPAC honorent un code de déontologie qui inclut le respect des normes...

Voir la suite

Par : ARPACpiecesvertes

Thèmes liés : ministere de l environnement et du developpement durable / le developpement durable et l'environnement