Articles sélectionnés pour le thème : la place du sponsoring dans la strategie marketing de l entreprise
→ 15 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2017-06-09 01:59:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine
01/12/2011
par GAELLE JOUANNE
Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...
Site :
http://www.chefdentreprise.com
Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques
Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies
Stratégies
Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.
Marque et offre, un mariage de valeur
Numéro 90 - avril 2015
Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...
Site :
http://www.prodimarques.com
Randstad (entreprise) — Wikipédia
1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam
Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...
Date: 2017-06-16 21:23:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
Marketing sportif — Wikipédia
Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]
Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...
Date: 2017-06-16 20:31:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Cours de communication PDF et en ligne
Cours/brochure PDF (52 pages, 808 octets) définit le plan de communication stratégique, détermine l'objectif de son élaboration, et explique les 7 étapes qui aident le responsable de communication d'une organisation à l'élaborer facilement. Plan du cours: Introduction Étape 1: Soutien du management Étape 2: Analyse de la politique de l'organisation 1. Information sur la stratégie...
Site :
cours-gestion.com
Cours De Communication Pdf Et En Ligne
Apprendre la gestion > Cours de communication PDF et en ligne
Catégorie : Cours de communication PDF et en ligne
Découvrez meilleurs cours de communications: se sont des cours à votre disposition en ligne, des cours au format PDF à télécharger gratuitement et même des cours en vidéos.
[PDF] gérer les conflits dans une organisation
Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent...
Site :
cours-gestion.com
Responsable communication mode - MOD'SPE PARIS Ecole de ...
ADMISSION BAC +2 / BAC +3
Responsable communication mode
Accessible aux étudiants titulaires d'un BAC +2 (BTS, DUT, classes préparatoires, université, ....) et par la VAP (validation des acquis professionnels), le programme « Responsable communication mode » forme des spécialistes opérationnels de la communication : responsable événementiel, attaché de presse, community manager......
Site :
https://www.modspeparis.com
Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie de communication d'une entreprise / strategie de communication d'entreprise / exemple etude de cas strategie d'entreprise / exemple de strategie de developpement d'une entreprise
Aux étudiants en panne d’idées pour leur mémoire en ...
Aux étudiants en panne d'idées pour leur mémoire en management interculturel
lundi 16 décembre 2013
Gilbert Garcin , On the road, 2011
Se frotter au réel
Je reçois de nombreux mails d'étudiants cherchant de l'aide pour leur mémoire en management interculturel. Ils sont si nombreux que je ne peux généralement y donner suite et que je les renvoie vers l'exploration de mon site où ils...
Site :
http://gestion-des-risques-interculturels.com
Mécénat d’entreprise et musées, la culture d’image
Economie sociale & marketing
Mécénat d'entreprise et musées, la culture d'image
Des expos de qualité pour les musées, une image tirée vers le haut pour les mécènes. Un pas de plus vers la privatisation de la culture ?
Le centre Pompidou de Malaga
Dans un contexte de baisse de la dépense publique, les musées français font de plus en plus appel au financement des entreprises pour...
TomorrowNewsF1
par Marc Limacher publié le 27 février 2018
A la manière de Phils Connors (Bill Murray) qui revit sa journée jusqu'à donner un sens à sa vie, dans « un Jour sans fin », la Formule 1 en matière marketing, depuis désormais 20 ans tourne en rond...
L'annonce de l'accord entre Renault Sport F1 et La Liga Espagnol a un air « de déjà vu ». Il y a 6 ans, Sauber F1 Team avait noué un...
Site :
http://www.tomorrownewsf1.com
Thèmes liés : la place du sponsoring dans la strategie marketing de l entreprise / environnement economique et social d'une entreprise / environnement social d'une entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / l environnement social de l entreprise
Master 2 Management, Marketing et Communication du Luxe ...
Séminaire 1 - Marketing du luxe & Mode et tendances
Séminaire 2 - Le luxe de la Place Vendôme
Séminaire 3 - Le luxe des 5 sens
Séminaire 4 - Histoire, Storytelling et marques de luxe
Séminaire 5 - Le luxe et le digital
Séminaire 6 - Les métiers dans le secteur du luxe
Voir le reste du programme
Masterclass
30 ans d'expertise, 30 ans de réseau, 30 ans de contacts très professionnels ont...
Site :
https://www.supdepub.com
Thèmes liés : master 2 management et strategie d'entreprise / master 2 strategie d'entreprise / management et strategie d'entreprise formation / master management et strategie d'entreprise alternance / politique generale et strategie d'entreprise
Promotion, Marketing et Consulting au Japon. Exporter son ...
Mitsubishi-UFJ Bank, Mitsui Sumitomo Bank, Mizuho Bank
Suivi régulier de vos activités
La méthode conseil PMC s'article en deux phases importantes: recherche de partenaires commerciaux au Japon puis suivi régulier de vos activités, afin d'optimiser aux mieux vos investissements et atteindre vos objectifs.
Etude de développement commercial de vos produits sur le marché japonais et...
Site :
http://www.pmcjapan.com
Thèmes liés : strategie commerciale creation d'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie commerciale d'entreprise / analyse de la strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d entreprise
Master Communication Internationale des Entreprises et ...
Master Communication Internationale des Entreprises et Administrations
Mention :
Contacts
Présentation
Le master LEA Communication Internationale des Entreprises et Administrations offre à des linguistes maîtrisant 2 langues étrangères des compétences communicationnelles à un niveau opérationnel.
Objectifs
L'objectif de la formation est de préparer les étudiant/es du Master CIEA à...
Site :
http://www.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : strategie de communication externe d'entreprise / exemple de strategie de communication d'une entreprise / strategie de communication d'entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / master strategie internationale des entreprises
15 Ressources