Stratégie entreprise : Formation professionnelle adulte

 

Stratégie entreprise compétitive

Stratégie entreprise compétitive : quelle stratégie entreprise adopter pour réussir les changements au sein de votre entreprise ?

Aujourd'hui les mythes ont la vie dure et les mythes sur le changement ne font pas exception. Le changement est un élément omniprésent dans toutes les domaines de la...

Lire la suite

Date: 2016-05-02 19:32:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : management et strategie d'entreprise formation / strategie de communication interne dans l'entreprise / memoire management et strategie d'entreprise / strategie de communication externe d'entreprise / strategie de communication creation d'entreprise

Cours Stratégies d'Entreprises

La stratégie de Coca-Cola

Le duopole Pepsi/Coca

La théorie des contrats incomplets (cf. cas Mac Donalds) 

Documents & supports de cours (documents disponibles pour information mais non réactualisés)

Déroulement du cours & Modalités d'examen 

Cours magistral

Séances de 2H : présentation du cas ; analyse économique

En dehors du cours (permanence) :  

Créneau horaire : tous les jeudis...

Lire la suite

Date: 2012-07-15 14:08:50
Site : perso.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : cours sur la strategie de l'entreprise / cours strategie de l entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / cours strategie d'entreprises / cours strategie d entreprise

Développement durable, RSE et compétitivité : qu’attendons ...

Accueil / Actualités / Développement durable, RSE et compétitivité : qu'attendons nous ?

Développement durable, RSE et compétitivité : qu'attendons nous ?

Dans Actualités , Développement durable , News , RSE 18 janvier 2016 2,182 Vues

 

 

la RSE procure un gain de performance en moyenne de l'ordre de 13% par rapport aux entreprises qui ne la mobilisent pas

Principales actrices de...

Lire la suite


Site : https://sylviefaucheux.fr

Veille stratégique et intelligence économique, quels ...

Veille stratégique et intelligence économique, quels enjeux pour l'entreprise ?

27février

Veille stratégique et intelligence économique, quels enjeux pour l'entreprise ?

L'entreprise évolue aujourd'hui dans un environnement complexe, avec une concurrence accrue qui s'internationalise du fait de la mondialisation. Cela entraîne la nécessité d'avoir connaissance des mouvements des...

Lire la suite


Site : https://www.hiramys.com

L’impact de la géopolitique sur la stratégie des ...

Le processus de la mondialisation a profondément changé les échanges, les comportements, et les stratégies des entreprises. Alors que les échanges internationaux s'expliquaient par la spécialisation selon les avantages comparatifs de Ricardo pendant plusieurs années, de nouveaux échanges apparaissent à partir de la libéralisation des flux de capitaux au début des années 90. Si les...

Lire la suite


Site : http://master-iesc-angers.com

Thèmes liés : intelligence economique et strategie de l'entreprise / environnement economique et social de l'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise

Environnement économique et social - L'environnement dans ...

L'environnement dans la stratégie d'entreprise : théories et outils d'analyse

a) Les conceptualisations de l'environnement

La question de l'adaptation de l'entreprise à son environnement a été conceptualisée avec le développement de la pensée stratégique et plus particulièrement au moment de la phase du diagnostic stratégique. La stratégie d'entreprise apparaît en tant que discipline...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Publié le

25/01/2013

par Marie-Amélie Fenoll

Devant un parterre d'acheteurs du public et du privé, et de consultants, les spécialistes de la question achats se sont succédé pour dresser un portrait non exhaustif de la fonction, de ses enjeux et de ses défis à l'aube de 2013. RSE, gestion du risque fournisseurs, profil de l'acheteur de...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

La mission d'entreprise - systemic.ch

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

Faites évoluer votre activité grâce aux conseils sur Rnaf

Conseil en webmarketing, gestion des achats et revente...

C'est un fait : depuis l'explosion du web business et la démocratisation des services en ligne, tout acteur du monde de l'entreprise et de la web économie se doit de passer par une solide stratégie marketing afin d'asseoir sa position sur le marché et obtenir de bons rendements, notamment au moyen des techniques de gestion de flux...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 09:28:52
Site : http://www.rnaf.net

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service / exemple de strategie marketing d'une entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise

Master Spécialisé de management et stratégie des organisations

Le Master MSO est conçu dans l'optique d'offrir une formation  de haut niveau en  management  en privilégiant les thématiques de recherche de  quatre  structures de recherche en gestion de l'université Cadi Ayyad ( trois  de la faculté des SJES : GREFSO, GREMID et L-QUALIMAT  et  une de l'ENCGM : GREGO).

Ce master  privilégie volontairement une multidisciplinarité  et une ...

Lire la suite


Site : https://www.uca.ma

Légitimité du dirigeant et performances de l’entreprise - CREG

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

mercredi 4 février 2015

, par Michelle Graziani

La légitimité du pouvoir est étroitement liée aux performances de l'entreprise et c'est pourquoi, il appartient au dirigeant d'adopter un mode de gouvernance capable de concilier les intérêts souvent contradictoires de ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 04:56:08
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

À surveiller - Exploramer

Déploiement d'un verveux sur le littoral de Sainte-Anne-des-Monts

Au cours des prochaines semaines, Exploramer procédera à l'installation d'un verveux sur le littoral de Sainte-Anne-des-Monts, entre la Caisse populaire Desjardins et le musée. 

Un verveux est un filet de pêche en forme d'entonnoir qui sert principalement à la pêche aux anguilles et aux petits poissons. Or, au cours des...

Lire la suite


Site : http://www.exploramer.qc.ca