Licenciement économique - Conseiller du salarié

La réalisation d'un chiffre d'affaires ou de bénéfices moindres durant l'année précédant le licenciement ( Cass. soc. 6 juil. 1999, n° 97-41036 ).

Une situation financière de l'employeur déficitaire depuis des années, mais sans qu'aucune aggravation ne soit démontrée ( Cass. soc. 23 mai 2000, n° 97-42221 ).

Les résultats négatifs de l'entreprise dus aux prélèvements...

Lire la suite


Site : http://conseillerdusalarie.free.fr

Thèmes liés : entreprise de l'economie sociale definition / definition de l'entreprise en economie / definition economique de l entreprise / definition comite de l'entreprise / definition du contrat de l'entreprise

I - Le management stratégique des Ressources Humaines ...

Visiteurs: 2180583

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:01:48
Site : http://altituderh.com

La décision – Le processus de décision | BTS TERTIAIRES ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

IR - bofip.impots.gouv.fr

Comparer les versions sélectionnées

2016-06-30T17:34:17.000+02:00

IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique - Conditions tenant au respect de critères de qualification de l'entreprise réalisant les travaux

1

Afin de garantir la qualité de l'installation ou de la pose des équipements, matériaux et appareils, le second alinéa du 2 de l' article 200 quater du code général des...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / definition et types de l'entreprise / definition communication dans l'entreprise

Analyse de l’équilibre financier(étude descriptive, fonctionnelle et ...

Deux approches seront distinguées: L'approche fonctionnelle et l'approche patrimoniale. Au préalable, il s'avère opportun de présenter le bilan, document de base.

Etude descriptive du bilan comptable

Le bilan est un document de synthèse dans lequel sont regroupés, à une date donnée, l'ensemble des ressources dont l'entreprise a disposé et l'ensemble des emplois qu'elle en a...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Le droit syndical des salariés dans le secteur privé : définition ...

- Loi 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi

Les décisions de la jurisprudence

- Arrêt N°81-95163 de la Cour de Cassation du 5 octobre 1982 indiquant que le fait, pour un employeur, de refuser de communiquer aux délégués syndicaux la liste des sites sur lesquels des salariés exercent leur activité, constitue un obstacle à leur liberté de circulation et...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : secretaire du comite d'entreprise definition / definition membre du comite d'entreprise / definition du comite d'entreprise europeen / definition du comite central d'entreprise / definition du comite d'entreprise

DEFINITION DE LA STRATEGIE - - STRATEGIE D'ENTREPRISE

Tout d'abord, commençons par définir ce qu'est la stratégie :

Elle implique en fait 2 choses :

- une allocation significative de ressources,

- un engagement durable, voire définitif, du devenir de l'entreprise.

Plusieurs définitions existent, mais je retiendrai celle de Michael Porter (1980) qui me semble la plus appropriée...

Lire la suite


Site : http://ahlem.tnanip06.over-blog.fr

Thèmes liés : ressources humaines et strategie d'entreprise / politique generale et strategie d'entreprise / definitions strategie d'entreprise / definition de la strategie d entreprise / politique et strategie d'entreprise

Sylvie Brémond Mookherjee - New ways to lead performance

Par sylvie o 7 février 2018 o Développement RH

« L'innovation est ce qui fait la différence entre un suiveur et un leader ». A l'instar de Steve Jobs, le DRH qui a une fonction régalienne dans l'entreprise doit marquer son leadership au-delà du pouvoir que lui confère son statut et sa fonction, par une manière d'être dont l'innovation est aujourd'hui le moteur.

Le DRH est concerné à...

Lire la suite


Site : http://www.sylviebremond.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie de croissance de l entreprise / definition valeur ajoutee de l'entreprise / definition de la strategie de l'entreprise / design strategie pour l entreprise

Conférence-débat sous le thème "L'entreprise ... - maroc.ma

Votre Message *

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Quel est le code dans l'image ? *

Saisissez les caractères affichés dans l'image.

Mardi 21 Octobre 2014

Conférence-débat sous le thème "L'entreprise au coeur de la stratégie du gouvernement"

Synthèse vocale

Chef du gouvernement : Le domaine...

Lire la suite


Site : maroc.ma

Entreprise Socialement Responsable la définition du dico

Entreprise Socialement Responsable la définition du dico

Entreprise Socialement Responsable est une définition du dictionnaire environnement et développement durable

Publicité Entreprise Socialement Responsable

Désigne des entreprises qui :

- s'imposent des critères sociaux et...

Lire la suite


Site : dictionnaire-environnement.com

Thèmes liés : entreprise socialement responsable definition / environnement social entreprise definition / entreprise socialement responsable / developpement durable social definition / developpement durable social entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise responsable en matière de RSE

Comment la RSE se développe-t-elle au niveau international ?

1. Qu'est-ce que la responsabilité sociétale des entreprises ou RSE ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, également appelée Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est la mise en pratique du développement durable par les entreprises.

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif...

Lire la suite


Site : novethic.fr

LOI - WET

   Article 1 .

En vigueur : 08-04-2002> La présente convention collective de travail a pour objet en premier lieu de garantir :

  1° d'une part, le maintien des droits des travailleurs dans tous les cas de changement d'employeur du fait du transfert conventionnel d'une entreprise ou d'une partie d'entreprise; le transfert réalisé dans le cadre d'un concordat judiciaire est un transfert...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : definition d'entreprise economique / definition d'entreprise commerciale / definition jurisprudentielle du contrat d'entreprise / definition juridique du contrat d'entreprise / definition de cadre d'entreprise

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

I. Dépenses de recherche et développement et ... - BOFIP-I

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu

lundi 24 mars 2014

SITOGRAPHIE

  Introduction

Le mot stratégie est dérivé du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn « conduire ». Sa définition d'après le dictionnaire Larousse est : « L'Art de combiner l'action de forces militaires en vue d'atteindre un but de guerre déterminé par le...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:00:44
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

L’analyse financière - La référence en comptabilité ...

Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière

L'analyse financière

Compta-Facile aborde ici l'analyse financière à travers trois de ses aspects : l' analyse du bilan , l' analyse du compte de résultat et l' évaluation de l'entreprise .

 

La première section dévoile les clefs pour lire, comprendre et interpréter un bilan . Elle donne la définition, le calcul et l'intérêt du fonds...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / definition bilan de l entreprise / definition de la gestion financiere de l'entreprise / indicateurs de performance d'une entreprise definition / definition performance financiere d une entreprise

Définition Budgets du comité d’entreprise (CE) - Editions ...

La loi accorde au comité d'entreprise deux budgets : l'un destiné à son fonctionnement, l'autre au financement des activités sociales et culturelles.

Au titre du fonctionnement, l'entreprise doit verser au comité d'entreprise une subvention de fonctionnement d'un montant annuel minimal équivalent à 0,2 % de la masse salariale brute. 

En revanche, un montant plus important peut être prévu, par accord ou usage....

Lire la suite


Site : https://www.editions-tissot.fr

Thèmes liés : definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise / definition comite de l'entreprise / definition d'un contrat d'entreprise / definition finance d'entreprise

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 21:59:57
Site : http://www.fmrh.org

Entreprises et motivations humaines - Journal Permanent de ...

par   Roger Nifle

popularité : 2%

Les motivations humaines sont ce qui fait avancer et s'engager les hommes dans les affaires qui sont les leurs. Dans une entreprise il ne suffit pas qu'il y ait motivations mais motivations convergentes. Il ne suffit pas qu'il y ait motivations convergentes mais convergence dans le Sens du bien commun de l'entreprise. C'est dire que la connaissance des...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:14:33
Site : http://www.journal.coherences.com

Etape 2 - Entreprise individuelle ou société : choisissez ...

7Les points clés de la création

Etape 2 - Entreprise individuelle ou société : choisissez la bonne formule

L'activité peut être exercée sous deux formes juridiques : l'entreprise individuelle et la société. Si, en principe, la deuxième forme s'impose dès lors que plusieurs personnes se regroupent pour créer une activité, la première forme n'est pas la seule envisageable pour qui...

Lire la suite


Site : http://www.guidedelacreationdentreprise.com

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Définition et caractéristiques du marché et l’analyse du ...

Définition et caractéristiques du marché et l'analyse du marché

By 26 October 2011

L'analyse du marché - Chapitre II :

Le marché et le marketing sont deux notions indissociables puisque ce dernier se focalise sur les marchés afin de satisfaire leurs besoins.

Section 1 : Définition et caractéristiques du marché

& 1 : Définition du marché

1- L'approche traditionnelle :

Le...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : definition et caracteristiques de l'entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / definition et approche de l'entreprise

Formation professionnelle — Wikipédia

Formation externe[ modifier | modifier le code ]

Les formations intra entreprises sont structurées et organisées par un organisme de formation pour un groupe de salariés d'une même entreprise. Elles peuvent avoir lieu dans les locaux de l'entreprise ou à l'extérieur. L'avantage de ce type de formation est de reposer sur l'adaptation complète du contenu au besoin de l'entreprise. 40 % du...

Lire la suite

Date: 2017-06-23 18:41:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Plan de continuité des activités PCA Altaïr Conseil, un ...

Disposer d'un Plan de Continuité des Activités offrant un niveau élevé d'opérationnalité sans pour autant mobiliser

des investissements et des dépenses coûteuses suppose de définir et de mettre oeuvre des dispositifs

d'organisation et de management en très forte cohérence avec la stratégie, les objectifs et les métiers de

l'entreprise. Son efficacité repose tout autant sur...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.fr

C.E : Définition et rôle du comité d’entreprise

Contact

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Le comité d'entreprise (C.E.) est une institution représentative du personnel mise en place en 1945 et rendue obligatoire dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

Thèmes liés : secretaire du comite d'entreprise definition / definition membre du comite d'entreprise / definition et role du comite d'entreprise / definition du comite central d'entreprise / definition du comite d'entreprise

Création d' entreprise en ligne - Legalstart.fr

les questions les plus fréquentes

head

image

Quelles sont les principales étapes de la création d'entreprise ?

Vous avez une idée de création d'entreprise ? Du début du projet au lancement de l'activité, voici les principaux jalons :

Valider la pertinence de votre idée, avec vos amis et vos proches

S'assurer que vous êtes entouré des bonnes personnes (avez-vous les bons associés...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Dossier: L'hygiène et la sécurité dans l'entreprise ...

L'employeur est tenu à une obligation de sécurité dite « de résultat » qui lui impose de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés dans l'entreprise. Il doit assurer l'effectivité de cette obligation, notamment en adoptant des actions de prévention des risques professionnels.

ASSURER LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS

 

L'employeur doit :

-...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 12:10:51
Site : http://www.gers.cci.fr

Thèmes liés : definition l'entreprise individuelle / definition et caracteristiques de l'entreprise / definition et types de l'entreprise / definition de l entreprise / definition de la culture de l entreprise

Economie BTS 1, Tous les mots clés - sitecon.free.fr

Tous les mots clés

 

A

Action

titre de propriété négociable représentant une partie du capital d'une société anonyme ou d'une société en commandite par actions.

Agents économiques

selon la comptabilité nationale, les sociétés non financières, les institutions de crédit, les entreprises d'assurance, les administrations, les ménages et le reste du monde, c'est-à-dire les relations...

Lire la suite

Date: 2005-07-05 20:27:06
Site : http://sitecon.free.fr

Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:01:23
Site : http://www.lca-performances.com

entreprise semi-publique - Définition - français

traduction "entreprise semi-publique", Dictionnaire français-français en ligne

entreprise semi-publique

Exemple de phrases avec "entreprise semi-publique", mémoire de traduction

UN-2

Tout d'abord appliqué dans les entreprises publiques ou semi-publiques comptant au minimum 1 000 employés en 2006, les mesures préférentielles pour l'emploi des femmes ont été étendues à partir de mars...

Lire la suite


Site : https://fr.glosbe.com

Thèmes liés : definition d'entreprises publiques / definition de l'entreprise semi public / definition d'une entreprise semi publique / definition entreprise publique autonome / definition entreprise publique et privee

TRAITEMENT EN NORMES IFRS DES FRAIS DE RECHERCHE ...

Accueil » Comptabilité » TRAITEMENT EN NORMES IFRS DES FRAIS DE RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

TRAITEMENT EN NORMES IFRS DES FRAIS DE RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

Mémoire comptabilité : Traitement en normes IFRS des frais de recherche & développement

[sociallocker]

Première partie : traitement en normes IFRS des frais de R&D

Introduction de la première partie

Chapitre 1 : La norme IAS 38 :...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

LA FONCTION DE DIRECTION - decf.descf.free.fr

LA FONCTION DE DIRECTION

 

Toute organisation a un organe de direction. Même dans les entreprises autogérées il y a une direction (en Allemagne on parle de cogestion).

La fonction de direction a une place très importante dans l'entreprise. C'est la seule fonction que l'on ne peut pas externaliser. Cette fonction est délicate à définir.

 

I - LA DIRECTION G�?N�?RALE 

Cf....

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:17:43
Site : http://decf.descf.free.fr

IF - bofip.impots.gouv.fr

Comparer les versions sélectionnées

2015-07-01T10:55:51.000+02:00

IF - Cotisation foncière des entreprises - Contentieux - Cas particuliers - Plafonnement de la contribution économique territoriale en fonction de la valeur ajoutée

1

L' article 1647 B sexies du code général des impôts (CGI) institue à partir de l'année 2010, un dégrèvement pour les entreprises dont la contribution...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : definition valeur ajoutee de l'entreprise / cours economie d'entreprise 1ere annee / definition valeur de l'entreprise / definition valeur ajoutee entreprise / economie d'entreprise cours

Peintures Schmitt - Les 3 piliers du developpement durable

Les 3 piliers du developpement durable

Beaucoup utilisent le terme de Développement Durable sans en connaître la définition exacte.

Cette notion, née en 1987, lors de la commission Bruntland, le définit comme « un développement qui permet aux générations présentes de satisfaire leurs besoins, sans empêcher les générations futures de faire de même. »

Une telle définition implique de profondes modifications des...

Lire la suite

Date: 2017-09-26 14:45:39
Site : http://www.peintures-schmitt.fr

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 01:59:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion des ressources humaines — Wikipédia

Cycle de vie du contrat de travail[ modifier | modifier le code ]

La plus fréquemment rencontrée réside dans l'approche empirique de la gestion des ressources humaines au fur à mesure des grandes phases du cycle de vie du contrat de travail. Ceci permet d'aborder la relation de l'organisation avec son collaborateur du recrutement à son départ de l'entreprise (retraite, licenciement,...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 02:39:40
Site : https://fr.wikipedia.org

LANCEMENT DE L'ATELIER "VALEURS D'ENTREPRISE" - Entreprise ...

Responsable production à Domplus, centre de relation client

Crolles, France

Bonjour à tous,

Je suis comme Patrick, le sujet de l'atelier lancé par Sophie me fait cogiter depuis quelques semaines ... allez, je me lance !

ITEM 1

Quelle est votre propre définition des valeurs d'entreprise ?

Selon moi, les valeurs d'une entreprise reflètent sa stratégie et sont porteuses de l'image qu'elle veut...

Lire la suite


Site : http://lu.viadeo.com

Thèmes liés : definition valeur sociale d'une entreprise / definition valeur de l'entreprise / definition de valeur d'entreprise / definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise

La RSE, un investissement rentable pour les PME – Lavieeco

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 LinkedIn 0

La RSE, un investissement rentable pour les PME

Importée au départ par les multinationales, la RSE intéresse de plus en plus les entreprises marocaines. Plusieurs référentiels sont disponibles pour se conformer aux meilleures pratiques de la RSE.

Parmi les concepts managériaux contemporains, la RSE est, depuis le début des années 2000, présente...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

Audit comptable et financier — Wikipédia

Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]

Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes : dirigeants, actionnaires,...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 22:07:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Ajnacska BNAGY, Chargée de mission RSE à la commission ...

Ajnacska BNAGY, chargée de mission RSE à la commission Européenne, nous avons eu le plaisir de vous recevoir sur notre RV de la RSE et de ses innovation du 14 février et dans cet article vous revenez sur la nouvelle stratégie dessinée par l'Europe au sujet de la RSE pour les années 2011 à 2014 et les 8 actions que la communication de la Commission sur la « Responsabilité sociale des...

Lire la suite


Site : http://www.rse-innovation.fr

Empowerment - Implication et responsabilisation des individus

Les tâches sont définies par d'autres

Le comportement requis pour la réalisation des tâches est défini par d'autres.

Les objectifs de performance sont définis par le management.

L'importance des objectifs est définie par d'autres.

Les tâches sont définies par les individus.

Le comportement requis pour la réalisation des tâches est défini par les individus.

Le management et les...

Lire la suite

Date: 2009-12-29 07:37:49
Site : http://chohmann.free.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / management et strategie de l'entreprise / ressources humaines et responsabilite sociale de l entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:48:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / definition de l'entreprise en gestion / l'environnement social de l'entreprise integre

Taxe foncière sur les propriétés ... - bofip.impots.gouv.fr

1. Conditions tenant aux caractéristiques de l'entreprise

100

Pour bénéficier de l'exonération prévue à l' article 1383 D du CGI , le local ou la partie d'évaluation doit appartenir à une entreprise créée avant le 31 décembre 2019 et répondant aux conditions fixées par les 1°, 3°, 4° et 5° de l' article 44 sexies-0 A du CGI , soit à des conditions relatives à l'effectif, au...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : definition et caracteristiques de l'entreprise / definition communication dans l'entreprise / definition bilan de l entreprise / definition de l entreprise / impots gouv fr cotisation fonciere entreprises

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique

plan de la leçon :

Exposé :

1.Définitions et domaine

La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.

1.1....

Lire la suite

Date: 2010-11-26 10:29:13
Site : http://unt.unice.fr

Thèmes liés : definition de la gestion financiere de l'entreprise / definition de l'environnement interne d'une entreprise / definition de l'environnement economique d'une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise

Definition De L Environement Interne De L Entreprise dissertations ... - Etudier.com

Diagnostique interne externe

relations avec l'environnement. Il va permettre d'identifier ce qui fait la spécificité de l'organisation ; Il va aider l'équipe dirigeante dans le processus de prise de décision lors du choix d'une option stratégique. I- Le diagnostique interne. Définition : C'est l'analyse des ressources et des compétences de l'organisation afin de connaître ses forces et...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Définition : Articles : Le Chantier de l'économie sociale

Le mercredi 7 décembre 2016 : 12H15

Définition

À titre de référence, selon l'article 3 de la Loi sur l'économie sociale,

« On entend par « économie sociale », l'ensemble des activités économiques à finalité sociale réalisées dans le cadre des entreprises dont les activités consistent notamment en la vente ou l'échange de biens ou de services et qui sont exploitées conformément...

Lire la suite


Site : http://www.chantier.qc.ca

Méthodologie de l’audit social - tifawt.com

Accueil » Cours d'économie général » Méthodologie de l'audit social

Màj le

1 Commentaire

Méthodologie de l'audit social

La méthodologie de l'audit social prend en compte la spécificité du domaine étudié. La démarche de l'auditeur, comporte en particulier une enquête préliminaire. Elle s'achève par la remise d'un rapport d'audit.

Caractéristiques de l'audit social :

La...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Quelles sont les techniques de valorisation d’une entreprise

Etape incontournable du processus des Fusions-Acquisitions, la valorisation d'une société est une opération complexe en raison de la pluralité des éléments qui entrent en compte. La valorisation d'une société va au delà des pures considérations financières que représentent ses bilans et comptes de résultat. Les comptes prévisionnels, la potentialité du marché, le profil de...

Lire la suite


Site : http://www.actufinance.fr

LA RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES (RSE) EST-ELLE ...

LA RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES (RSE) EST-ELLE UN LUXE POUR L'AFRIQUE ?

La RSE est-elle un luxe pour l'Afrique ? Par Mohamed kerfala KOMARA ;

By Mkkomara

En définissant le luxe comme la quantité qui dépasse largement ce qui est strictement nécessaire[1], je peux me permettre d'affirmer que la RSE est une nécessité pour l'Afrique. Une nécessité car la RSE touche aux conditions...

Lire la suite

Date: 2017-05-12 21:27:28
Site : http://mkkomara.blogspot.com