Quels sont les actions concrètes à mettre en place en ...

Quels sont les actions concrètes à mettre en place en entreprise dans le cadre du developpement durable ?

Je recherche des témoignages de ceux qui, sensibles à la question du développement durable, mettent en place de nouveaux systèmes pour économiser de l'énergie, traiter des déchets, mettent en place de nouveaux systèmes de management, investissent dans de nouvelles méthodes, de...

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Date: 2008-07-16 09:09:11
Site : fr.viadeo.com

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

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Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Le Programme Fibre Citoyenne

Accueil  /  Le Programme Fibre Citoyenne

Lancé en 2005, Fibre Citoyenne®est un programme conçu et géré par Yamana. 

Le programme Fibre Citoyenne®est destiné aux entreprises du secteur textile-habillement et aux donneurs d'ordre -publics et privés- consommateurs de produits textiles, qui souhaitent concilier activité textile et développement durable.

Il est conçu afin d'accompagner...

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Site : http://www.fibrecitoyenne.org

Gouvernement (ou gouvernance) d'entreprise - la finance ...

Le gouvernement d'entreprise peut se définir comme l'ensemble des règles qui régissent la manière dont les entreprises sont contrôlées et dirigées. Il répartit les droits et les obligations des différents intervenants au sein de l'entreprise, tels que les actionnaires ou les dirigeants, et pose les règles et les procédures de prise de décision.

Développé à partir des années 1990...

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Date: 2017-06-24 05:24:27
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : bonne gouvernance d'entreprise definition / definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition de gouvernement d'entreprise / definition de gouvernement d entreprise

Définition du marketing territorial - Marketing Territorial

Le marketing territorial n'est pas une fin en soi, ni une recette magique pour des territoires en mal d'attractivité. C'est avant tout un état d'esprit qui consiste à bien connaître son territoire, mais aussi et surtout à penser clients & usages. En regardant son territoire comme un habitant, touriste, salarié,... on change alors de perspective et l'appréciation des points de progrès...

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Site : http://www.marketing-territorial.org

Réseau social d'entreprises : les bonnes pratiques pour ...

Site Web : Knowledge Consult

Bien plus que la simple description d'une cible ou la définition d'objectifs, l'élaboration d'une vision va permettre de donner un véritable sens au projet de déploiement du Réseau Social d'Entreprise (RSE). Pour y parvenir, il est essentiel de se poser les bonnes questions (quelles problématiques permet de traiter le RSE ? En quoi le RSE est-il plus adapté...

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Date: 2018-04-11 11:14:27
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : environnement social d'une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / exemple d'entreprise utilisant la rse

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

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Date: 2018-04-14 17:14:34
Site : http://www.leem.org

Devenir consultant - LCA Performances Ltd Formation

 

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

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Date: 2017-06-18 13:00:47
Site : http://www.lca-performances.com

Directive audit : les propositions de la Commission européenne

RF Comptable n° 390 - janvier

Date de parution: 01/2012

Audit

Directive audit : les propositions de la Commission européenne

Apr�?s les 4e et 7e directives sur les comptes annuels et consolidés, la 8e directive relative à l'audit légal des comptes est passée au crible. Certaines pistes contenues dans le Livre vert publié en 2010, telles que l'exercice de l'audit par un corps...

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Site : http://rfcomptable.grouperf.com

Thèmes liés : definition membre du comite d'entreprise / definition du comite d'entreprise europeen / definition juridique du comite d'entreprise / definition d'entreprise public / definition du comite d'entreprise

La Commission européenne publie sa nouvelle stratégie sur ...

La Commission européenne publie sa nouvelle stratégie sur la RSE

Publié le 03 novembre 2011

ISR / RSE

La Commission européenne publie sa nouvelle stratégie sur la RSE

La Commission européenne a présenté le 25 octobre dernier sa stratégie sur la Responsabilité sociale des entreprises, assortie d'un plan d'action pour la période 2011-2014. Ce texte montre que les autorités européennes...

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Site : novethic.fr

Comité d'Accompagnement (Performance-A/C-direction?) | Solutia

Difficulté à cerner, prioriser et gérer les projets d'amélioration opérationnelle;

Manque de communication entre la direction et les employés;

Manque de structure de gestion de projets;

L'entreprise atteint un plateau de croissance et n'arrive plus à atteindre un niveau supérieur;

Manque de suivi et d'indicateurs de performance;

Délais de production longs et couteux;

Manque du sentiment...

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Site : http://www.solutiamanagement.com

Thèmes liés : indicateurs de performance d'une entreprise definition / definition performance d'entreprise / strategie de croissance de l entreprise / definition performance de l'entreprise / croissance et developpement de l'entreprise

Ordonnances Travail : de nouveaux outils d'anticipation

Transferts d'entreprise et restructurations / Rupture du contrat de travail / Négociation collective

7 - Ordonnances Travail : de nouveaux outils d'anticipation

Patrick Thiébart et Déborah David

Avocats associés

Jeantet

Apr�?s les réformes intervenues sous le précédent quinquennat, dont la tr�?s médiatique loi El Khomri du 8 août 2016, la France poursuit la réforme de son droit du...

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Site : http://revuefiduciaire.grouperf.com

CV de Responsable administratif cherche emploi de ...

Gestion administrative et comptable. Travail en relation avec les partenaires locaux et institutionnels

Développement et coordination de missions territoriales

Elaboration et conduite de projets d'activités éducatives et culturelles

Analyse de situation et de besoin

Force de proposition et de synthèse. Aisance rédactionnelle

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Comité d'Entreprise Thales Security...

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Site : http://collectivites-locales.enligne-fr.com

Thèmes liés : definition de la gestion administrative d'une entreprise / definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise / definition de la gestion financiere d'entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition

GPEC - Gestion prévisionnelle des emplois et des ...

GPEC - Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet à l'entreprise d'anticiper les évolutions socio-économiques, technologiques ou organisationnelles et d'adapter les compétences des salariés pour faire face à ces évolutions.

Les entreprises...

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Site : opcalia.com

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Chômage en France — Wikipédia

Critiques de la mesure du taux de chômage[ modifier | modifier le code ]

En 2007, les statistiques concernant le chômage en France ont fait l'objet de débats, du fait d'une différence plus importante que d'habitude entre deux sources d'informations : les statistiques de l'ANPE et celle de l'enquête emploi de l'Insee [33] . L'Insee a par la suite, au cours de l'été 2007, amélioré sa...

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Date: 2018-04-14 18:21:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition de l'environnement economique d'une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / aide a la creation d'entreprise gouvernement

Management Durable RSE en alternance - ISEADD

Gestion de Projets et conduite du Changement

Management Général

BASES DÉVELOPPEMENT DURABLE ET RSE

Introduction au DD et à la RSE

Bases conceptuelles, grands courants de pensée, outils de mise en oeuvre.

Grands courants philosophiques et économiques, Ecodéveloppement et décroissance, IDH, BNB, Indices qualitatifs du développement et de la qualité de vie.

Encadrement juridique de la...

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Site : http://www.iseadd.eu

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

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Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

http://www.cgcpimkie.info

Réception de la collection en semaine 12

 

Point sur la le démarrage de la collection printemps / été

La direction présente les résultats : les nouveautés de la collection sont en positif tandis que les reconduits pénalisent les résultats.

La direction estime que les résultats devraient s'améliorer à partir du SS3, pour obtenir un résultat  à zéro sur le PE 2018 et être en...

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Site : http://www.cgcpimkie.info

Avis CCRCS - Comité de Coordination du Registre du ...

Accueil

Avis du Comité de Coordination du Registre du Commerce et des Sociétés

Le comité de coordination veille à l'harmonisation de l'application des dispositions législatives et réglementaires applicables en matière de registre du commerce et des sociétés. Il intervient soit sur saisine écrite émanant d'un greffier, d'un centre de formalités des entreprises, d'un professionnel...

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Site : http://www.cngtc.fr

Thèmes liés : definition de gestion de l'entreprise pdf / definition de l'immobilier d'entreprise / definition du mot comite d'entreprise / entreprise de l'economie sociale definition / definition d'une entreprise commerciale pdf

Les indicateurs en santé au travail | AtouSante

Le simple fait de travailler est un indicateur important de santé à condition d'avoir un travail adapté à ses capacités et à ses connaissances dans un environnement sain et sécurisé. De nombreux indicateurs existent, il faut les choisir en fonction de ce que l'on recherche, en effet, nous ne disposons pas d'un indicateur global qui permette de répondre à toutes les...

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Site : atousante.com

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

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Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Les compétences et les « CCC - lebrunremy.be

  « Présentation effectuée lors du colloque de la 16ème Université d'été des formateurs d'adultes organisée par le CUNIC

Les compétences et les « CCC » : Capacités, Contenus et Contextes, Learning Outcomes, apprentissage et dispositif, approche programme ...

L'université de printemps organisée par l'IPM s'est déroulée en mai 2011. Son thème était les compétences,...

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Site : http://lebrunremy.be

Ministère de la culture - fiche pratique 18 - Initier et ...

Initier et mettre en œuvre une commande publique

mars 2007

La commande publique, mode d'emploi.

Cette fiche vise à vous informer de la procédure de mise en œuvre étape par étape d'une commande publique artistique, de l'initiative du commanditaire jusqu'à la réalisation de l'œuvre

DEFINITION DE LA COMMANDE PUBLIQUE

La commande publique est la manifestation d'une volonté...

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Date: 2007-03-29 15:26:41
Site : http://www.culture.gouv.fr

Thèmes liés : definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise

(Code de l’environnement, partie ... - ineris.fr

Article R. 512-46-15 du Code de l'environnement

(Décret n° 2010-368 du 13 avril 2010, article 20)

« Il est procédé par les soins du demandeur, dès le dépôt de sa demande et jusqu'à la fin de la consultation, à l'affichage sur le site prévu pour l'installation d'un avis dont le contenu et la forme sont définis par arrêté du ministre chargé des installations classées.

Paragraphe 2 :...

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Date: 2017-06-23 23:46:32
Site : ineris.fr

Responsabilité sociétale des entreprises - Les Petites ...

Blog , Introduction aux partenariats solidaires 1 Commentaire

Innovation ou empreinte sociale, citoyenneté, création de valeur, engagement sociétal... Les concepts se sont multipliés ces dernières années pour caractériser la participation active des entreprises à la société. Politiques publiques et normes semblent pourtant s'être accordées autour d'une notion : la responsabilité...

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Site : http://lespetitesrivieres.com

Elaborer un plan de formation, modèle et définition

Cet outil a pour vocation de définir les besoins de l'entreprise en terme de compétences et les relier aux savoirs, savoir-faire et savoir-être actuels des salariés. Ce croisement entre besoins et état actuel donne lieu à une analyse pour définir les postes, profils et individus nécessitant un effort de formation.

Comme tout plan d'action , il convient de définir précisément les...

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Site : https://www.manager-go.com

Un plan d’action RSE co-construit avec les salariés

Pour construire notre plan d'action RSE, nous avons sensibilisé tous les salariés au Développement Durable et à la RSE. Nous avons aussi organisé des groupes de travail de salariés pour proposer des idées d'actions selon 3 axes de responsabilité définis par la direction. Ces idées ont été triées et priorisées pour constituer un plan d'action RSE. C'est donc l'entreprise entière qui...

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Date: 2017-06-24 05:13:51
Site : http://www.rse-nantesmetropole.fr

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

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Site : http://www.cdc-la-serena.com

Internet et Intelligence Economique - Intelligence Strategique

L'intelligence économique à l'heure d'Internet

Introduction

L'importance de l'intelligence économique réside moins dans la tentative de collecter exhaustivement des informations que dans la capacité de trier cette quantité et la mettre au service d'une prise de décision au sein de l'entreprise.

I/ Quelle est sa...

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Date: 2002-03-27 14:35:00
Site : http://strategique.free.fr

Conseil - Management - Yves Chatenay Consultant Formateur

3 - une formalisation rigoureuse

1 - Une structure organisationnelle appropriée

Dans toute démarche projet, on peut identifier une organisation type où trois niveaux sont impérativement à distinguer, du projet le plus simple, où la même personne assumera ces trois rôles, au projet le plus complexe, avec de multiples acteurs et qui impactera toute une entreprise sur plusieurs...

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Date: 2017-05-26 21:15:42
Site : http://www.yccf.fr

Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS

Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)

Prévention du risque amiante

Dispositions communes pour tous types de travaux

Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...

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Date: 2018-04-14 18:01:35
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / definition l'entreprise individuelle / definition valeur de l'entreprise

Licenciement économique - Conseiller du salarié

La réalisation d'un chiffre d'affaires ou de bénéfices moindres durant l'année précédant le licenciement ( Cass. soc. 6 juil. 1999, n° 97-41036 ).

Une situation financière de l'employeur déficitaire depuis des années, mais sans qu'aucune aggravation ne soit démontrée ( Cass. soc. 23 mai 2000, n° 97-42221 ).

Les résultats négatifs de l'entreprise dus aux prélèvements...

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Site : http://conseillerdusalarie.free.fr

Thèmes liés : entreprise de l'economie sociale definition / definition de l'entreprise en economie / definition economique de l entreprise / definition comite de l'entreprise / definition du contrat de l'entreprise

Efficacité énergétique, performance durable et industrie ...

Efficacité énergétique, performance durable et industrie agro-alimentaire

Ordre du jour

Tendances et enjeux énergétiques du secteur agro-alimentaire : Une nécessaire performance énergétique durable

Sylvie DIMSTER, Directrice du segment Agro-alimentaire, Schneider Electric

- Accueil et introduction

- Tendances et enjeux du secteur

-Approche méthodologique Schneider Electric en matière de...

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Site : https://www.brighttalk.com

Formation Management : LCA Performances Ltd Formation

Formation management et performance

La qualité du management génère la performance d'une équipe. Dans ce sens, le management est un véritable métier avec ses outils, ses méthodes, ses règles et ses principes qui rappellent que le destin de l'entreprise se construit toujours à l'intérieur d'elle-même. Cette formation permet au stagiaire de...

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Date: 2017-06-18 13:01:43
Site : http://www.lca-performances.com

Livre le Grand Livre de la Stratégie - Livres PDF Gratuits

© Groupe Eyrolles, 2009  ISBN : 978-2-212-54246-2

Biographie de L'auteur

        Jean-Marie Ducreux a crée puis cédé une entreprise aux Etats-Unis avant de rejoindre le Boston Consulting Group à Paris. Il a ensuite dirigé la filiale française de Seagram puis la filiale française d'Ici. Administrateur de plusieurs sociétés de services, il est aujourd'hui Senior Advisor au Boston...

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Site : https://livres-gratuit-pdf.blogspot.com

Thèmes liés : livre strategie d'entreprise pdf / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie d'entreprise definition pdf / definitions strategie d'entreprise / definition de la strategie d entreprise

Harcèlement moral, souffrance au travail | Droit-medical.com

Les questions de santé mentale au travail sont devenues un sujet de préoccupation pour de nombreux professionnels de santé. Médecins généralistes, médecins du travail, psychiatres et autres praticiens ne doivent pas méconnaître ou négliger les signes d'alerte.

L'expression «harcèlement moral» est une expression juridique, qui ne devrait donc jamais être employée par les médecins....

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Site : http://droit-medical.com

Thèmes liés : responsabilite penale chef d'entreprise / responsabilite du chef d'entreprise / responsabilite du chef d entreprise / responsabilite sociale de l'entreprise cours / definition du role social de l'entreprise

UGICT - La Référence Syndicale CGT pour les Ingénieurs ...

Toutes les Actualités

Mercredi 14 juin

  Les retraites versées aux femmes dans l'UE sont en moyenne de 40 % inférieures à celles accordées aux hommes, s'inquiète le Parlement européen, qui appelle à un plan d'action pour agir à la source de ce problème. L'inégalité trouve son origine dans le fait que les femmes ont des carrières plus courtes, et travaillent davantage à temps...

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Site : http://www.ugict.cgt.fr

Thèmes liés : definition du comite central d'entreprise / definition du comite d'entreprise europeen / definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise / definition de cadre d'entreprise

Lobby — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

Le mot lobby est employé en Europe pour désigner les groupes d'intérêts eux-mêmes. Ces groupes interviennent aussi dans les espaces étroitement liés aux médias afin d'influencer les journalistes, dans les milieux de la recherche afin d'influencer les chercheurs et auprès des pouvoirs publics afin d'y faire entendre leurs revendications ou de les...

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Date: 2018-04-14 18:23:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Assemblée nationale - Travail : modernisation du droit du ...

Principaux amendements des commissions

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 24/03/16

La ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique ont présenté un projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.

Cette...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : entreprise de l'economie sociale definition / definition entreprise d'economie sociale / definition de l'entreprise en economie / definition economique de l entreprise / definition du role social de l'entreprise

Audit comptable et financier — Wikipédia

Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]

Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes : dirigeants, actionnaires,...

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Date: 2017-06-18 22:07:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Congrès 2017 – « Quelles responsabilités pour les ... - RIODD

Congrès 2017 - « Quelles responsabilités pour les entreprises ? » Paris Dauphine

 

-- DATE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS REPOUSSEES AU 18 AVRIL 2017 --

Le RIODD tiendra son 12ème congrès annuel les jeudi et vendredi 19 et 20 octobre 2017 à l'université Paris Dauphine. Le comité scientifique du congrès encourage particulièrement les contributions portant sur le thème : « Quelles...

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Site : http://riodd.net

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

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Date: 2017-06-24 05:58:57
Site : http://www.solvay.edu

Définition Crêche | Description Creche

DEFINITION D'UNE CRECHE - DESCRIPTION CRECHE

Une Crèche est une structure adaptée aux besoins des jeunes enfants accueillis dès l'âge de deux mois et demi jusqu'à trois ans (en moyenne une cinquantaine d'enfants). Elle accueille à la journée et de façon régulière les enfants dont les parents travaillent. Chaque crêche reçoit son agrément des pouvoirs publics en étant placée sous...

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Site : http://www.halte-garderie.info

Thèmes liés : definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise / definition communication d'entreprise / definition du gestion d'entreprise / definition gestion d entreprise

Liste des rapports par année - igf.finances.gouv.fr

Liste des rapports par année

Liste des rapports par année

À la demande du commissaire général à l'investissement, l'IGF a réalisé l'évaluation triennale du dispositif d'évaluation socio-économique des projets d'investissements publics mis en place par la loi de programmation des finances publiques et le décret n°2013-1211 d'application.

Lien  vers la page du portail du Commissariat...

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Site : http://www.igf.finances.gouv.fr

Les actualités - Procédure civile - Cabinet d‘avocat Finalteri

L'évolution de la technologie, le revirement de la jurisprudence, l'évocation de nouvelles contraintes ou encore le changement de mentalités voient émerger un droit de la preuve en pleine mutation.

Voici un état synthétique et analytique de ce droit :

1 - Quelle est la règle ?

Selon l'article 9 du Code de Procédure Civile : "Il incombe à chaque partie de prouver conformément à la...

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Site : http://www.christian-finalteri-avocat.fr

Réussir la transformation digitale de l’entreprise | Le ...

Transformation digitale , shutterstock

Si les sites marchands restent précurseurs et exemplaires de la digitalisation du commerce ; toutes les activités sont touchées par cette transformation digitale. Aucune entreprise n'échappera à un avenir où les gens et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n'importe quel appareil (si bien illustré par l'acronyme...

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Site : http://www.communication-web.net

Gouvernance financière — Wikipédia

La gouvernance financière alternative et solidaire[ modifier | modifier le code ]

Certaines pratiques de finance solidaire se sont progressivement développées depuis plusieurs dizaines d'années en tant qu'instruments de lutte contre la pauvreté, l'exclusion et le chômage. Dans la pratique toutefois, les initiatives se définissant comme relevant de la finance solidaire n'ont pas toutes ces...

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Date: 2018-04-13 07:49:25
Site : https://fr.wikipedia.org

CCNT pour les hôtels, restaurants et cafés - Service-CCT.ch

CCNT pour les hôtels, restaurants et cafés

Détails CCT

Convention collective de travail Extension du champ d'application

01.01.2017 - 31.03.2018

Nombre de salarié-e-s assujettis Nombre d'entreprises assujetties

Champs d'application

Détails CCT conformes à la sélection des critères en haut

Vue d'ensemble CCT

Hôtellerie-Restauration (incl. Gastronomie de collectivité)

Responsable de la...

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Site : http://www.service-cct.ch

Thèmes liés : definition membre du comite d'entreprise / definition communication d'entreprise / definition communication dans l'entreprise / definition du contrat de l'entreprise / definition comite de l'entreprise

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.

Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...

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Date: 2018-04-14 17:06:09
Site : http://www.vae.gouv.fr