Site : https://www.pimido.com

Classement : 43 / 1299

9 articles sélectionnés

Marketing & Développement Durable - pimido.com

Marketing & Développement Durable - Lancement d'un nouveau produit de cosmétique

By Kévin P.

Nombre de pages : 2 pages

Langue : français

Date de mise à jour : vendredi 08 août 2014

Consulté : 1 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Grâce au cycle de vie du produit, tel que l’on peut voir ci-dessus, il est possible de définir les différents éléments du produit qui interviendraient...

Lire la suite

Définition et caractéristiques de la stratégie d'entreprise

Définition et caractéristiques de la stratégie d'entreprise

By Hélène R.

Nombre de pages : 3 pages

Langue : français

Date de mise à jour : lundi 13 avril 2015

Consulté : 43 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

La Stratégie d’entreprise fait partie des disciplines de la gestion (comme la finance, la comptabilité ..). La différence est dans les faits : c’est une matière de...

Lire la suite

La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les ...

La stratégie de l'entreprise: diagnostic stratégique, les stratégies business et corporate

By Lucas M.

Nombre de pages : 12 pages

Langue : français

Date de mise à jour : jeudi 30 juin 2011

Consulté : 12 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

La stratégie est « l'ensemble des décisions de long terme prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs compte tenu de ses ressources et de...

Lire la suite

Stratégie marketing de l'entreprise - pimido.com

Cette fiche porte sur la stratégie marketing de l'entreprise ; elle va étudier dans un premier temps la planification stratégique, puis la stratégie marketing et le mix marketing , avant de s'intéresser à la mise en œuvre de la démarche marketing et enfin la mesure d’efficacité des actions marketing. La planification stratégique est un processus de développement et de suivi d’une...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / definition de l'environnement d'entreprise

« La stratégie marketing » du livre, extrait de Marketing ...

Le marketing trouve sa place dans la politique générale (le management) de l’entreprise. La fonction marketing ou commerciale dépend des autres fonctions (technique, humaine, financière) de l’entreprise. Il existe trois niveaux dans les activités marketing : - Le marketing stratégique dont l’horizon décisionnel est de trois à cinq ans. L’analyse des besoins des individus ou des...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise

Le comité d'entreprise européen - pimido.com

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

La directive du 22 septembre 1994, transposée en France par la loi du 12 novembre 1996, impose la création d'un comité d'entreprise européen dans les entreprises et les groupes de dimension communautaire, d'ici à 1999. Depuis l'entrée en vigueur du Traité d'Amsterdam, le 1er mai 1999, qui intègre le protocole social, tous les pays membres de l'Union...

Lire la suite

Thèmes liés : definition du comite d'entreprise europeen / definition membre du comite d'entreprise / definition juridique du comite d'entreprise / definition du comite d'entreprise / definition du comite d entreprise

L'aménagement du territoire : disparités et déséquilibres

L'aménagement du territoire : disparités et déséquilibres

By Marine M.

Nombre de pages : 1 pages

Langue : français

Date de mise à jour : lundi 13 février 2012

Consulté : 2 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Les différentes étapes : 1905 : plan national pour l’aménagement du territoire 1963 : création de la DATAR(délégation à l’aménagement du territoire et à& l’action...

Lire la suite

Thèmes liés : loi d'orientation d'amenagement et de developpement durable du territoire / loi orientation amenagement et developpement durable territoire 1999 / loi orientation amenagement et developpement durable territoire / environnement economie et developpement durable le role de l'universite / gouvernance d'entreprise et developpement durable

Industrie du textile: l'entreprise Gérard Pasquier, le ...

Industrie du textile: l'entreprise Gérard Pasquier, le vêtement au féminin

By Valère T.

Nombre de pages : 29 pages

Langue : français

Date de mise à jour : vendredi 12 octobre 2012

Consulté : 6 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

En France, l’industrie textile englobe les secteurs de l’habillement, des étoffes et tissus destinés aux usages domestiques et ceux destinés aux usages...

Lire la suite

Thèmes liés : management et strategie de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise / politique et strategie de l entreprise / presentation de la strategie d'entreprise

L'approche normative européenne - Pimido

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

La normalisation ou la standardisation est le fait d'établir des normes et standards industriels, c'est-à-dire un référentiel commun et documenté destiné à harmoniser l'activité d'un secteur. Elle est réalisée par des organismes spécialisés. La normalisation européenne a vu le jour au début des années 60, c'est-à-dire peu de temps après...

Lire la suite

Thèmes liés : environnement technologique de l'entreprise / l environnement social de l entreprise / environnement social de l entreprise / role social de l entreprise