Audit Marketing - Abileo

Audit Marketing

L'audit marketing dans l'entreprise

L'audit marketing est pour l'entreprise un moyen de faire un bilan en profondeur des points forts et des faiblesses de sa stratégie marketing, de tirer des conclusions et de repartir à la conquête du marché.

Action périodique dont dépend le positionnement de l'entreprise, l'audit marketing permet aux dirigeants de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise

Stratégie commerciale, conseil pour optimiser la stratégie ...

La performance commerciale d'une entreprise est liée aux différents angles d'approche de la stratégie commerciale pris par le Dirigeant et les collaborateurs, autant que par les ressources et les moyens mis en place.

Sans une stratégie commerciale & marketing écrite et partagée par les collaborateurs, les actions commerciales qui seront menées se feront généralement sans respecter la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : strategie commerciale de l'entreprise / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie commerciale entreprise

Management et diagnostic d'entreprise - Stratégie ...

en suivant le programme socle de Management général de l'entreprise (obligatoire) - 182 heures

En choisissant 2 programmes de spécialisation (voire 3).

 

Points clés

Mise en évidence d'une démarche « colonne vertébrale » avec les connaissances associées.

Point d'orgue de la formation: le diagnostic en entreprise, une semaine intense de mise en pratique des acquis.

Contenu

Module 1....

Lire la suite


Site : http://www.escpeurope.eu

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / management et strategie de l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

L'importance de la stratégie d'entreprise - dormirenfrance.fr

Parlons un peu de stratégie. Un grand nombre de sociétés avec lesquelles nous travaillons passent trop de temps en mettant l'accent sur la tactique et l'exécution et pas assez de temps à déterminer vraiment ce que leur stratégie d'ensemble est comme une entreprise et l'impact sur les dépenses de suffisamment de temps au niveau stratégique peut réellement avoir un impact sur un retard...

Lire la suite


Site : http://www.dormirenfrance.fr

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / strategie generale de l entreprise / definition de la strategie de l'entreprise

Stratégie marketing de l'entreprise - pimido.com

Cette fiche porte sur la stratégie marketing de l'entreprise ; elle va étudier dans un premier temps la planification stratégique, puis la stratégie marketing et le mix marketing , avant de s'intéresser à la mise en œuvre de la démarche marketing et enfin la mesure d’efficacité des actions marketing. La planification stratégique est un processus de développement et de suivi d’une...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / definition de l'environnement d'entreprise

Stratégie d'entreprise (définition et exemple ...

[wpdreams_ajaxsearchlite]

La définition d'une stratégie d'entreprise ? Explications et exemples.

La stratégie d'entreprise représente l'ensemble des actions à mener par une société pour atteindre des objectifs assignés en tenant compte des ressources et de l'écosystème économique.

Celui qui construit une stratégie est appelé stratège.

Les objectifs d'une entreprise gravitent autour...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 14:29:29
Site : https://www.rachatducredit.com

Du projet à la stratégie design-innovation - APCI - Agence ...

Comment le design peut-il appuyer la stratégie de développement et d'innovation de l'entreprise ?

Le management du design sert au développement méthodique de l'offre. Il dégage les points de contacts entre les attentes des marchés et le potentiel de l'entreprise. Il clarifie les objectifs, définit les moyens, aide à les évaluer.

L'entreprise ne cherche plus à convaincre l'utilisateur...

Lire la suite


Site : http://www.apci.asso.fr

Thèmes liés : design strategie pour l entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / management et strategie de l'entreprise / politique et strategie de l'entreprise / politique et strategie de l entreprise

L'entreprise citoyenne : la traduction marketing des ...

L'entreprise citoyenne : la traduction marketing des enjeux du développement durable

PFE 5

Résumé du mémoire 

" Commerce équitable ", " investissement responsable " et " développement durable " se bousculent dans les media depuis quelques années. Cette forte prise de parole médiatique est relayée par les ONG et diverses organisations qui par leurs mobilisations ont placé les questions...

Lire la suite

Date: 2017-06-19 17:56:05
Site : http://ekogest.blogspot.com

Politique commerciale entreprise - Conseil commercial ...

Politique commerciale

Conseil en Politique Commerciale

La Politique Commerciale est la traduction, concrète et quantifiée, de la Stratégie d'entreprise, et de la stratégie commerciale, définie en amont avec la Direction.

La définition de la Politique Commerciale de l'entreprise

La Politique commerciale définit à minima les objectifs de l'entreprise sur 4 points principaux :

le volume global des ventes et sa déclinaison dans chacune des familles de produits.

La répartition des volumes avec la segmentation des marchés et des clients de l'entreprise.

Le nombre de clients : Clients existants : gain, pertes, répartition, Nouveaux...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : definition politique commerciale d'une entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise / definition de l'entreprise commerciale / politique de formation et strategie de l'entreprise

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Bibliothèque

Sélectionner une page

La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Veille stratégique et intelligence économique, quels ...

Veille stratégique et intelligence économique, quels enjeux pour l'entreprise ?

27février

Veille stratégique et intelligence économique, quels enjeux pour l'entreprise ?

L'entreprise évolue aujourd'hui dans un environnement complexe, avec une concurrence accrue qui s'internationalise du fait de la mondialisation. Cela entraîne la nécessité d'avoir connaissance des mouvements des...

Lire la suite


Site : https://www.hiramys.com

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 13:48:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

La boîte à outils de la stratégie - E-marketing

La boîte à outils de la stratégie

7 chapitres / 45 fiches

Publié le 11 août 2016

©

La boîte à outils de la stratégie

7 chapitres / 45 fiches

La stratégie d'entreprise est une discipline récente, et néanmoins très riche, en évolution permanente. L'élaboration, la formulation et surtout la mise en oeuvre d'une stratégie d'entreprise nécessitent un engagement fort de la part du...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : ressources humaines et strategie d'entreprise / metier de la strategie d'entreprise / strategie d entreprise etude / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / strategie commerciale d'entreprise

La rémunération globale : le rôle des gestionnaires

La rémunération globale : le rôle des gestionnaires

Par Marc Chartrand, CRHA, Christine Potvin, CRHA

Selon un sondage réalisé dernièrement par ADP Canada, de nombreux Québécois hésitent entre demander de meilleurs avantages sociaux ou réclamer plus d'argent lors d'une négociation salariale. En fait, les travailleurs de certains groupes d'âge sont enclins à réclamer plus de vacances,...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / design strategie pour l entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / objectif de la strategie d'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Marketing - Création d’entreprise - Business-learning.lu

Les stratégies marketing

Une fois les objectifs fixés, l'entreprise va devoir définir la stratégie à adopter afin de les atteindre.

« Les objectifs précisent le point d'arrivée souhaité tandis que la stratégie identifie la trajectoire pour l'atteindre. »

Source : Marketing Management, Philip Kotler, Kevin Keller, Delphine Manceau, Bernard Dubois, 13ème édition (p. 67)

Michael...

Lire la suite


Site : http://www.business-learning.lu

Stratégie d'entreprise: Le dossier d'analyse stratégique

Un blog pour accompagner les étudiants du département GEA de l'IUT de Nantes dans l'enseignement de la Stratégie d'Entreprise

jeudi 18 mars 2010

Le dossier d'analyse stratégique

Ce message a pour objectif d'accompagner les étudiants dans la réalisation d'un dossier d'analyse stratégique. Les étudiants du Département GEA de l'IUT de Nantes sont amenés à réaliser un dossier d'analyse...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:18:51
Site : http://strategie-psa.blogspot.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie de communication interne dans l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Contactez-nous

stratégie marketing d'entreprise

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 18:00:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service

Stratégie globale d’entreprise (1) La diversification ...

Présentation au sujet: "Stratégie globale d'entreprise (1) La diversification"-- Transcription de la présentation:

1 Stratégie globale d'entreprise (1) La diversification

2 Principales problématiques

Les modèles de diversification. Les raisons de la diversification stratégique. Avantages internes et externes d'une diversification. Les raisons subjectives d'une diversification.

3 Discussion...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : strategie de diversification d'entreprise / strategie de diversification d entreprise / strategie d'entreprise croissance interne et externe / ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation de la strategie d'entreprise

Comment mettre en place une stratégie commerciale efficace

emailing

...

Tout ceci complexifie la mise en place d'une stratégie commerciale pour un dirigeant de PME qui n'a pas déjà beaucoup de temps à consacrer à la vente.

Ce qui fait que souvent le dirigeant doit s'entourer des spécialistes par métier pour faire les bons choix selon sa situation.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Master RSE: droit et management d’entreprise | Université ...

Master IES- Responsabilité Sociale et Environnementale

Objectifs du Master

Les enjeux de la responsabilité sociale et environnementale imprègnent aujourd'hui de manière irréversible  le monde de l'entreprise et des organisations publiques sous la pression à la fois des revendications citoyennes et des consommateurs. Cet impératif catégorique s'immisce dans toutes les fonctions de...

Lire la suite


Site : http://www.campus-fonderie.uha.fr

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie de l''entreprise

Home / RSE / La RSE, un enjeu majeur de la stratégie commerciale et marketing

Blog

21 mai 2015/ Nathalie LABATE / RSE / 0 comments

Parce que mener une démarche RSE passe aussi par une valorisation des actions menées auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires), nous avons rencontré Stéphanie Michel Amato, co-fondatrice du cabinet conseil AJEM...

Lire la suite


Site : http://www.izypeo.com

Présentation De La Stratégie d'Entreprise - Rapports de ...

Présentation De La Stratégie d'Entreprise

Rapports de Stage : Présentation De La Stratégie d'Entreprise. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  4 Décembre 2011  o  2 199 Mots (9 Pages)  o  383 Vues

Page 1 sur 9

...

La diversification horizontale, à partir de la clientèle existante (nouveaux produits mais clients ou missions actuels).

Exemple :...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

chapitre 2 : finalité de l'entreprise et management

chapitre 2 : finalité de l'entreprise et management

CHAPITRE 2 FINALITE DE L'ENTREPRISE ET MANAGEMENT

 

I FINALITE ET OBJECTIFS DE L'ENTREPRISE

A. LA FINALITÉ DE L'ENTREPRISE SELON PETER DRUCKER

1. La satisfaction du client

Selon Peter Drucker, « une entreprise ne se définit pas par sa raison sociale, ses statuts ou la législation », elle se définit d'abord par le besoin que le client...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Comment rédiger un plan marketing - méthode et modèle

Exemple d'un plan marketing : les étapes

Etape 1 - Synthèse de la stratégie d'entreprise

On résume ici les principales informations à connaître. La synthèse reprend les éléments fondamentaux justifiant les choix effectués :

un rappel de la stratégie d'entreprise. Les choix marketing doivent être faits en cohérence avec les choix d'entreprise, ses métiers et ses missions.

Un focus...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion), 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314 Comptabilite, gestion

Formacode(s) : 

50148 Diplômes d'école de commerce bac+5, 50001 Certifications/diplômes/titres niveau 1

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : connaissance de l'entreprise et de son environnement economique juridique et social / environnement economique et social de l'entreprise / l'environnement economique et technologique de l'entreprise / politique et strategie financiere de l'entreprise / l'environnement social de l'entreprise integre

Management > Chapitre 1 : La structure de l'entreprise ...

Chapitre suivant >

I) La structure et sa représentation

Si la représentation traditionnelle de la structure est souvent l'organigramme, cet outil ne donne qu'une image imparfaite de la réalité.

La structure apparaît comme le reflet à la fois de l'organisation technique et humaine de l'entreprise, et des processus de décision employés par les dirigeants.

1) La notion de structure

La...

Lire la suite


Site : http://igmix.free.fr

Stratégie générale - Cours gratuits, Modèles, Fiches

document explicatif.il nous aide vraiment à bien comprendre la direction et la gestion d'une entreprise à travers la bonne connaissance de sa stratégie et par suite la politique à traiter pour assurer la bonne démarche de cette entreprise.et grâce à la stratégie on donnera naissance à des nouveaux entreprises à leur création et gagner la meilleure chose c'est de développer l"économie...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : cours de politique generale et strategie de l'entreprise / cours de politique generale et strategie d'entreprise / politique generale et strategie d'entreprise / politique et strategie d'entreprise cours / cours de strategie d'entreprise gratuit

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : theanoadvisors.com

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : theanoadvisors.com

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

STRATÉGIE & POLITIQUE DES ENTREPRISES - universalis.fr

Dans le chapitre " Coopératives agricoles "  : ... de

fruits

ou de

légumes

, etc. Cette stratégie « industrialiste » a certainement permis d'améliorer le revenu des agriculteurs : leurs produits se vendaient mieux, et ils n'étaient plus prisonniers d'un marché local soumis aux aléas ou d'un gros acheteur dictant ses conditions. Mais ses limites étaient évidentes. La consommation...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Management > Chapitre 3 : Les configurations flexibles - BTS IG ... - igmix.free.fr

B) L'organisation par processus de projets

1) L'organisation par processus

Le processus est un ensemble d'activités corrélé qui transforme des éléments d'entrés (inputs) en éléments de sortie (output).

Définition iso 9000 : la définition en termes de processus conduit le dirigeant à revoir l'ensemble de son processus d'activité. Ainsi, Hammer et Champy parlent de reegineering (cf...

Lire la suite


Site : http://igmix.free.fr

Thèmes liés : strategie marketing au niveau de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication externe d'entreprise / strategie de communication d'entreprise / strategie communication interne entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise

Mission marketing : rôle stratégique et opérationnel de ...

Comprenez votre mission

Une entreprise perdure parce qu'elle satisfait un besoin particulier. C'est au travers de votre mission marketing que vous définissez ce que vous voulez combler. La mission est un énoncé qui défini votre rôle dans l'environnement local et global.

Pensez au besoin d'information, de manger quelque chose de sucré ou de réaliser du sport. Un éditeur de livre et un...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : definition de l'environnement externe d'une entreprise / definition de l'environnement d'entreprise / definition d'environnement de l'entreprise / definition de l'environnement d'une entreprise / strategie marketing creation d'entreprise

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-06-23 07:50:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours de SES - Les stratégies des firmes transnationales ... - MAXICOURS

On appelle firme transnationale (FTN) une entreprise qui possède des filiales à l'étranger. La maison-mère (ou le siège social) est située dans le pays d'origine et reste le lieu des prises de décision pour l'ensemble du groupe.

Ces FTN sont à l'origine de l'internationalisation des échanges et font notamment des investissements directs à l'étranger (IDE).

On parle d'IDE lorsque :

-...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / cours politique et strategie de l'entreprise / strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / cours sur la strategie de l'entreprise / cours strategie de l entreprise

Master Européen Management et Stratégies d’Entreprise à ...

INEAD

Prix :

Le Master Européen Management et Stratégies d'Entreprise (MEMSE) est un diplôme de niveau Bac+5 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). Il se prépare généralement en deux ans après un DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures). Ce Master valide des compétences managériales en stratégies d'entreprise et forment des futurs managers.

 

Les titulaires de ce Master Européen auront des compétences managériales de haut...

Lire la suite


Site : http://www.educadis.fr

Thèmes liés : master europeen management et strategie d'entreprise en alternance / master europeen strategie d'entreprise / master management et strategie d'entreprise alternance / master management et strategie d'entreprise fede / master management et strategie d'entreprise a distance

Au cœur du digital marketing - La Libre

Au coeur du digital marketing

Vincent Slits Publié le

dimanche 09 octobre 2016 à 12h53

- Mis à jour le

Digital

La Louvain School of Management, en collaboration avec "La Libre Belgique" (groupe IPM) et le site d'emploi OnlySalesJob, vient de lancer dans le cadre de sa Chaire, sous l'autorité de la professeure Ingrid Poncin, une spécialisation en digital marketing pour les étudiants en...

Lire la suite


Site : http://www.lalibre.be

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing creation d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service

L’entreprise et son environnement economique

Aucune remarque pour cette diapositive

L'entreprise et son environnement economique

1. L'entreprise CHAPITRE 1 et son environnement économique OBJECTIFS DU C HA PITREo Présenter les notions d'entreprise et d'environnement économique ;o Présenter les structures fondamentales et les différentes fonctions de ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et ...

Thèses et mémoires

MBA en Management des Risques à Distance : Audit et Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise.

Depuis plusieurs années déjà, les entreprises portent un intérêt de plus en plus grand à l'audit et au management des risques : c'est pourquoi l'Ecole Supérieure d'Assurances (ESA) propose un cursus à Distance, qui s'intitule :

MBA Assurance à Distance :...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Master Spécialisé de management et stratégie des organisations

Le Master MSO est conçu dans l'optique d'offrir une formation  de haut niveau en  management  en privilégiant les thématiques de recherche de  quatre  structures de recherche en gestion de l'université Cadi Ayyad ( trois  de la faculté des SJES : GREFSO, GREMID et L-QUALIMAT  et  une de l'ENCGM : GREGO).

Ce master  privilégie volontairement une multidisciplinarité  et une ...

Lire la suite


Site : https://www.uca.ma

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 01:59:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Rôle de l'intelligence économique dans la stratégie de l ...

1

En France, face à l'efficacité des dispositifs étrangers, est née en 1994 une définition de l'intelligence économique (Rapport Martre), à laquelle de nombreux auteurs se réfèrent. La définition du rapport Martre souligne l'utilité de l'information, l'objectif de compétitivité « économique » de l'I.E. pour l'entreprise et la nécessité de l'efficacité du dispositif mis en...

Lire la suite


Site : cairn.info

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Channel RH : organisation et accompagnement RH

Fondatrice et dirigeante de CHANNEL RH

Mon histoire

Diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris ainsi que de l'Ecole Supérieure de Coaching de Lyon (diplôme de coach professionnel reconnu par l'Etat), j'ai passé 25 années en tant que DRH puis consultante en organisation RH dans tous types de secteur d'activités.

Mon métier

Je mets aujourd'hui cette expérience au service...

Lire la suite


Site : https://www.channelrh.com

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Les achats, une fonction-clé de l'écosystème

Publié le

25/01/2013

par Marie-Amélie Fenoll

Devant un parterre d'acheteurs du public et du privé, et de consultants, les spécialistes de la question achats se sont succédé pour dresser un portrait non exhaustif de la fonction, de ses enjeux et de ses défis à l'aube de 2013. RSE, gestion du risque fournisseurs, profil de l'acheteur de...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr