Les stratégies de domaine - sabbar.fr

Les stratégies de domaine

Qu'est-ce qu'une stratégie de domaine ?

Une fois la stratégie globale définie, l'entreprise doit bâtir pour chaque domaine d'activité stratégique (DAS) une stratégie spécifique qui  lui permettra d'affronter ses concurrents dans ce domaine. Mickael Porter a défini trois stratégies de domaine applicables au niveau des DAS, qu'il appelle  «stratégies de base...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / strategie d'entreprise differenciation / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie generale de l entreprise / presentation de la strategie d'entreprise

Business Plan Consultant - Business plan gratuit en ligne

Le résumé opérationnel

Un executive summary complet résumant votre business plan entreprise de consultant en management et stratégie d'entreprise. C'est une partie indispensable car les financeurs d'accordent que quelques minutes par business plan et c'est avec cette partie qu'ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition d'être la...

Lire la suite


Site : http://www.creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : presentation de la strategie d'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / strategie de communication externe d'entreprise / consultant en strategie d'entreprise salaire / consultant en strategie d'entreprise

Les 3 grandes stratégies génériques pour faire face à la concurrence ...

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les 3 grandes stratégies génériques pour faire face à la concurrence

La planification stratégique est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

6 décembre 2012 - Par Christian Latour

.........

Selon Michael Porter (1982), il y a trois grandes stratégies génériques de base entre lesquelles une entreprise doit choisir...

Lire la suite


Site : hrimag.com

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / definition de la strategie de l'entreprise / politique generale et strategie de l'entreprise

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

La différenciation - E-marketing

Pourquoi l'utiliser ?

Objectif

La stratégie de différenciation peut être adoptée par une entreprise ne souhaitant pas engager une stratégie de domination par les coûts. Si elle est capable de proposer une offre différenciée par rapport à l'offre standard, elle peut être compétitive malgré une faible part de marché.

Contexte

Les stratégies de domination par les coûts et de...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / les strategies marketing de l'entreprise

La Force Motrice: l'ADN de la stratégie - dpilogic.ca

Entrevue avec Michel Robert, président fondateur. Par Nicolas Gauvin, associé

Quel élément unique de votre organi­sation vous distingue clairement de la compétition et vous positionne en avant-plan? En posant cette question aux membres de leur équipe de direction, de nombreux présidents y découvriraient autant de répon­ses différentes qu'ils ont de membres. L'absence de consensus,...

Lire la suite


Site : http://www.dpilogic.ca

Stratégie d'entreprise (définition et exemple ...

[wpdreams_ajaxsearchlite]

La définition d'une stratégie d'entreprise ? Explications et exemples.

La stratégie d'entreprise représente l'ensemble des actions à mener par une société pour atteindre des objectifs assignés en tenant compte des ressources et de l'écosystème économique.

Celui qui construit une stratégie est appelé stratège.

Les objectifs d'une entreprise gravitent autour...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 14:29:29
Site : https://www.rachatducredit.com

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise? Comment la ...

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise?

Qu'est-ce que la Stratégie d'entreprise? (On parle aussi de « management stratégique »)

Michael Porter, spécialiste dans le domaine de la stratégie a défini celle-ci comme suit :

« La Stratégie, c'est la réalisation des choix d'allocation de ressources (financières, humaines, technologiques, etc.) qui engagent l'entreprise dans le long terme...

Lire la suite


Site : http://direction-performance.be

Pdf stratégie d entreprise - de.slideshare.net

Keine Notizen für die Folie

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte stratégique...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Pdf stratégie d entreprise - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Pdf stratégie d entreprise

1. Stratégie d'entreprise Introduction Ce qu'il faut retenir : v La victoire n'est pas automatiquement pour celui qui a le plus de ressources v Le leader doit mettre en avant ses forces mais aussi protéger ses faiblesses v L'analyse de l'environnement est primordiales pour tirer avantage de la situation v L'acte...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Stratégie de différenciation: le cas de Geox | Les dernières tendances ...

Com & Pub | 4 août 2014 | Communication | Pas de commentaire

Une stratégie de différenciation est une politique produit grâce à laquelle une marque va différencier ses produits et/ou ses services par rapport à ceux de la concurrence en mettant en avant des caractéristiques qui doivent être perçues comme uniques par les consommateurs. Une stratégie de différenciation permet en...

Lire la suite


Site : http://www.communication-publicite.com

Thèmes liés : strategie de l'entreprise differenciation / strategie d'entreprise differenciation / exemple entreprise strategie de differenciation / strategie entreprise differenciation / exemple d'une strategie de l'entreprise

Stratégie générale d’entreprise, marketing stratégique et ...

Posté par 29 janvier 2016 dans Marketing

Stratégie générale d'entreprise, marketing stratégique et stratégie marketing ? Quelles différences pragmatiques pour une PME ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques lumières s'imposent... laissons-nous guider par ces tentatives de définitions historiques et pédagogiques afin de rendre notre cheminement le plus clair possible :

Le...

Lire la suite


Site : http://www.globule-blanc.com

Qu’est-ce que la rémunération stratégique? (63491)

Qu'est-ce que la rémunération stratégique?

DOSSIER SPÉCIAL - RÉMUNÉRATION

Par Denis Chênevert

La gestion des ressources humaines est aujourd'hui considérée comme stratégique dans le positionnement concurrentiel des entreprises. Dans ce positionnement, le rôle de la rémunération est tout particulièrement mis en question.

Beaucoup d'entreprises se contentent, encore aujourd'hui,...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Cours Stratégie D'Entreprise - Documents Gratuits - Mirielle

I. Les stratégies génériques ou concurrentielles : le choix des armes concurrentielles

Stratégie générique adoptée pour obtenir un avantage concurrentiel. Pour cela, 2 grandes options :

(1) Proposer une offre de même valeur que les concurrents à un prix inférieur = Stratégie de coût ou de prix

(2) Proposer une offre différente = Stratégie de différenciation

1. La stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : strategie d'entreprise differenciation / cours de strategie d'entreprise gratuit / strategie de l'entreprise differenciation / strategie marketing d'une entreprise de service / strategie commerciale d'une entreprise de service

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Contactez-nous

stratégie marketing d'entreprise

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu

lundi 24 mars 2014

SITOGRAPHIE

  Introduction

Le mot stratégie est dérivé du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn « conduire ». Sa définition d'après le dictionnaire Larousse est : « L'Art de combiner l'action de forces militaires en vue d'atteindre un but de guerre déterminé par le...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:00:44
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

L’entreprise et son environnement economique

Aucune remarque pour cette diapositive

L'entreprise et son environnement economique

1. L'entreprise CHAPITRE 1 et son environnement économique OBJECTIFS DU C HA PITREo Présenter les notions d'entreprise et d'environnement économique ;o Présenter les structures fondamentales et les différentes fonctions de ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Piloter la stratégie par la Culture d'entreprise

Piloter la stratégie par la Culture d'entreprise

La culture d'entreprise, facteur clé de différenciation et de compétitivité

À partir de 950 EUR HT

Publiée en février 2007

À partir de 950 EUR HT

Redigée en français

Plan détaillé

L'étude

Ensemble des façons de penser et d'agir, ensemble de règles explicites ou implicites, système de cohésion et de cohérence, la culture est la...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : strategie et culture d'entreprise / strategie culture d entreprise / modele strategie d'entreprise / strategie d'entreprise differenciation / strategie de l'entreprise differenciation

Stratégies génériques de Porter — Wikipédia

Il s'agit ici de proposer une offre ayant des caractéristiques différentes de celle de la concurrence.

Il existe deux types de différenciations :

la différenciation vers le haut ou sophistication, qui consiste à proposer une offre plus élaborée que l'offre de référence, mais à la vendre à un prix plus élevé. L'idéal consiste à augmenter le prix plus que le coût, afin de générer...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:11:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / exemple de strategie de developpement d'une entreprise / strategie d'entreprise differenciation / exemple d'entreprise strategie de niche / strategie de concentration exemple d'entreprise

L’entreprise et son environnement Cours-Exercice

Cours management - L'entreprise et son environnement

CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.

On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :

Le macro-environnement :

C'est l'environnement...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Bibliothèque

Sélectionner une page

La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Le positionnement, la segmentation et le ciblage

1. La segmentation de l'offre et le ciblage

Un marché-produit peut être segmenté, coupé en sous-ensemble dont les caractéristiques sont différentes. Une entreprise peut décider de travailler sur l'ensemble du marché ou sur une voir plusieurs parties de ce marché (des segments de marché).

Exemple :

On remarque dans cet exemple que le...

Lire la suite


Site : http://www.lescoursdevente.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / definition de l'image d'une entreprise / definition de l image d une entreprise / definition de la strategie de l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 05:03:45
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Strategor - Toute la stratégie d'entreprise - Livre Stratégie d ...

Caractéristiques

Présentation du livre

STRATEGOR est l'ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c'est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d'entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur l'impact du digital, STRATEGOR est à la pointe de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 18:57:09
Site : https://www.dunod.com

Marketing - Création d’entreprise - Business-learning.lu

Les stratégies marketing

Une fois les objectifs fixés, l'entreprise va devoir définir la stratégie à adopter afin de les atteindre.

« Les objectifs précisent le point d'arrivée souhaité tandis que la stratégie identifie la trajectoire pour l'atteindre. »

Source : Marketing Management, Philip Kotler, Kevin Keller, Delphine Manceau, Bernard Dubois, 13ème édition (p. 67)

Michael...

Lire la suite


Site : http://www.business-learning.lu

Présentation De La Stratégie d'Entreprise - Rapports de ...

Présentation De La Stratégie d'Entreprise

Rapports de Stage : Présentation De La Stratégie d'Entreprise. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  4 Décembre 2011  o  2 199 Mots (9 Pages)  o  383 Vues

Page 1 sur 9

...

La diversification horizontale, à partir de la clientèle existante (nouveaux produits mais clients ou missions actuels).

Exemple :...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Création d'entreprise : l'étude de marché - Le blog du ...

Vous êtes ici: / Création d'entreprise / Introduction au Business Plan / Création d'entreprise : l'étude de marché

Création d'entreprise : l'étude de marché

Ecrit par Laurent Dufour 1 commentaire

Après avoir défini votre projet de création d'entreprise et vérifié qu'il soit cohérent avec vos contraintes personnelles (vie de famille, disponibilité, besoins financiers, ...) et...

Lire la suite


Site : https://www.leblogdudirigeant.com

Thèmes liés : strategie de communication creation d'entreprise / strategie marketing creation d'entreprise / strategie commerciale creation d'entreprise / strategie d entreprise etude / strategie pour la creation d entreprise

Ressources humaines et croissance de l’entreprise | RH info

Comment la politique RH et plus précisément les initiatives, les projets menés par la DRH contribuent-ils à nourrir ce développement futur de l'entreprise ?

L'enjeu est d'aligner les RH avec la stratégie de croissance future de l'entreprise. Quand cette stratégie existe. A défaut, l'entreprise est un peu comme ce sportif qui s'entrainerait et suivrait un régime sans savoir quelle course...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 23:46:42
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : strategie de croissance de l entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / croissance et developpement de l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation

L’Entreprise et les marchés : les stratégies d’entreprise

La concentration permet d'en certains cas de réaliser des économie d'échelle. Les économies d'échelle c'est lorsqu'une entreprise produit plus, son coût unitaire diminue.

Cependant la concentration est la stratégie la plus coûteuse. Il n'est pas rare de voir des entreprises que la concentration a mises en difficulté à cause d'un énorme endettement ...

Lire la suite

Date: 2004-04-23 10:56:21
Site : http://www.ac-grenoble.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie de concentration exemple d'entreprise / strategie d'entreprise concentration / exemple de strategie de developpement d'une entreprise / exemple de strategie d'entreprise

Une approche différente de l ... - strategie-manager.fr

La stratégie

L'objectif de cette page est de donner quelques idées clés intervenant dans la formulation de la stratégie générale de l'entreprise. La stratégie (stratos : armée, argos : je conduis) est l'art de diriger un ensemble de dispositions pour atteindre un but. Cette définition empruntée au Larousse a l'avantage d'être applicable en marketing, en...

Lire la suite


Site : http://strategie-manager.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie generale de l entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple de strategie marketing d'une entreprise

Sitécon, corrigé du sujet national mai 2012 de BTS en ...

 

FENETREA a opté pour une stratégie de spécialisation avec :

·       développement de produits: innovation de produits permanente (exemple du précadre plus)

·       développement de marché: volonté de couvrir le territoire national puis de s'ouvrir à l'export.

 

2) Analysez la politique d'innovation de l'entreprise en présentant ...

Lire la suite

Date: 2012-06-06 10:11:34
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / management des ressources humaines et strategie de l'entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / politique de formation et strategie de l'entreprise

Formation certifiante pour cadre dirigeant et ... - HEC Paris

Leadership & Management du Changement

Stratégie d'entreprise, unité opérationnelle, stratégie de croissance, stratégie d'innovation, performance ou encore politique générale de l'entreprise : nos équipes abordent des thèmes choisis pour apporter aux managers des réponses pertinentes aux problématiques qu'il rencontrent au quotidien. 

Finance & Gestion Financière

Après la crise financière, il n'est plus possible de douter de la nécessité de doter organisations et managers d'une expertise en finance d'entreprise....

Lire la suite


Site : https://execed.hec.edu

Thèmes liés : politique generale et strategie d'entreprise / strategie de croissance d'entreprise / ressources humaines et strategie d'entreprise / management et strategie d'entreprise formation / politique et strategie d'entreprise

Ressources humaines et croissance de l’entreprise | RH info

Ecartons toute ambiguïté : l'entreprise se doit en premier lieu de garantir sa rentabilité. Avec le cycle actuel de stagnation, voire de recul de l'activité de certaines organisations, cet impératif passe par la réduction des coûts. La mission première du DRH consiste alors à mettre en oeuvre les optimisations et les réorganisations en traitant le quotidien avec une démarche qui se...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 06:07:40
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : croissance et developpement de l'entreprise / strategie de croissance de l entreprise / les ressources humaines et la strategie de l'entreprise / ressources humaines et strategie de l entreprise / intelligence economique et strategie de l'entreprise

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Du diagnostic à la stratégie marketing, cours PDF gratuit

Du diagnostic à la stratégie marketing

Téléchargement

2162 téléchargements

Extrait du document

Dans les précédents cours, nous avons vu l'importance du diagnostic stratégique au sein d'une entreprise, qu'il soit interne ou externe. En analysant le marché, les forces et faiblesses d'une entreprise mais aussi ses concurrents potentiels, la pression des fournisseurs, etc. on est à même...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise de service / strategie marketing et strategie d'entreprise / strategie marketing d'entreprise / les strategies marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

chapitre 2 : le choix d'une structure d'entreprise - CGO

chapitre 2 : le choix d'une structure d'entreprise

Chapitre 2 : LE CHOIX D'UNE STRUCTURE D'ENTREPRISE

 

I-              Les modalités de structuration de l'entreprise

 

A/ Comment concevoir une structure d'entreprise ?

 

La conception d'une structure d'entreprise impose des choix en matière de spécialisation du travail et de centralisation/décentralisation des...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Responsabilité sociale des entreprises - ACCE Group

Formations

Responsabilité sociale des entreprises

La Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

La RSE est la déclinaison pour l'entreprise des concepts de développement...

Lire la suite


Site : http://acce-conseil.com

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 18:00:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie globale de l'entreprise et la strategie marketing / les strategies marketing de l'entreprise / exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise de service

Légitimité du dirigeant et performances de l’entreprise - CREG

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

Légitimité du dirigeant et performances de l'entreprise

mercredi 4 février 2015

, par Michelle Graziani

La légitimité du pouvoir est étroitement liée aux performances de l'entreprise et c'est pourquoi, il appartient au dirigeant d'adopter un mode de gouvernance capable de concilier les intérêts souvent contradictoires de ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 04:56:08
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Rôle du logisticien dans l'entreprise - Logistique conseil

Rôle du logisticien dans l'entreprise

   

   

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->

<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Fin code menu google "...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : role de la strategie d'entreprise / logistique strategie amont et aval entreprise / strategie de l'entreprise differenciation / strategie concurrentielle de l'entreprise / conseil et strategie d'entreprise

thomas.lugagne.free.fr

Concernant le premier chapitre, normalement, la notion de structure d'entreprise est traité en fin de premières année de BTS. Mais certains le repoussent en deuxième année ... et c'est ce que fait la collection Foucher. Ca dépend donc des bouquins.

Pour tout ce qui concerne les options stratégiques, j'ai abordé ce thème un peu différemment (j'explique le tout dans les intro de chapitre) afin de respecter les trois points à analyser dans le choix des stratégies :...

Lire la suite

Date: 2009-09-06 17:47:13
Site : http://thomas.lugagne.free.fr

Thèmes liés : strategie d'entreprise differenciation / strategie de l'entreprise differenciation / strategie de diversification d'entreprise / strategie de diversification d entreprise / strategie d entreprise

Outils : développement durable : Entreprises Québec

Se différencier sur les marchés en étant attentif aux exigences d'achat responsable des donneurs d'ordres

Les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se positionner sur les marchés et se démarquer de la concurrence ont intérêt à porter attention aux exigences d'achat responsable et à s'adapter en se tournant vers le développement durable. Pour bien comprendre les enjeux de cette...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Management du système d'information — Wikipédia

Enjeux du management de l'information[ modifier | modifier le code ]

Afin de satisfaire au mieux l' organisation , il est important de réaliser un système d'information (SI) cohérent et agile pour intégrer les nouveaux besoins de l'entreprise. Mais le management des systèmes d'information doit également permettre de tirer profit des nouvelles technologies.

La sécurité des systèmes...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 18:16:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Chp 9 : Le diagnostique concurrentiel - Le blog de cours ...

Le diagnostique concurrentiel

Publié le 4 Avril 2010 par cours-de-bts-muc.over-blog.com in Management d'entreprise

Le diagnostique concurrentiel

I. Le diagnostique de l'intensité concurrentielle

            A. Les forces de la...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'une strategie de l'entreprise / strategie concurrentielle de l'entreprise / strategie commerciale de l'entreprise / management et strategie de l'entreprise / strategie de l'entreprise differenciation